« "Par contre, je pense savoir ce qui pourrait émerveiller vos yeux de moldus... Suivez-moi, vous ne le regrettez pas." »
Gabriel Donatus



Un retour retentissant - Sascha - Lee
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Un retour retentissant - Sascha - Lee

Sujet: Un retour retentissant - Sascha - Lee   Mer 10 Jan - 20:21
Livia Latulipe
Livia Latulipe
Messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2021
Cette année la jeune fille avait préféré passer les congés de Noël à l'école. Rentrer chez elle pour observer le vide accablant de la grande demeure des Latulipe aurait été beaucoup trop irritant, beaucoup trop triste, et beaucoup trop éprouvant pour elle. En effet, elle avait une année de plus reçu une lettre de ses parents peu avant les vacances. Lettre au sein de laquelle ils se perdaient bien évidemment en excuses diverses de ne pouvoir quitter leur travail en cette période de fêtes. Ils pouvaient bien découvrir les propriétés magiques des algues marines européennes que de se rendre compte qu'il ne fallait pas faire entrer dans le moindre orifice des feuilles d'orties que cela lui était bien égal. Elle s'était néanmoins rendue compte qu'elle avait beau dire qu'elle ne comptait plus sur eux depuis déjà des années, la déception l'atteignait encore.

Ce petit sentiment amer au fond de la gorge aurait très facilement pu se transformer en colère. Mais elle avait pris les devants. Elle s'était occupée, en allant aux serres plusieurs fois par jour, elle s'était montré au petit soin pour les plantes qu'elle affectionnait tant, mais en lecture aussi, en sortie improvisées aux alentours de l'école également. Pour les lectures elle s'était intéressée aux êtres magiques. Le dernier cours d'histoire de la magie avait attisé sa curiosité au sujet des peuples magiques (dont elle ne connaissait pas grand chose), comme ceux des gobelins mais aussi ceux des centaures. Ces êtres là avaient l'air fascinants.

Elle referma son livre et amena sa tasse de thé à ses lèvres, se disant qu'elle aimerait bien voir comment ils vivaient, dans ce qui était nommé "les hordes". Puis elle soupira... Les cours allaient bientôt reprendre... Finalement, elle avait passé de bonnes vacances et n'avait pas si hâte... Surtout qu'elle n'avait pas encore réussi à achever le devoir pour le vieux De Veyil...
Sujet: Re: Un retour retentissant - Sascha - Lee   Mer 10 Jan - 20:29
Sascha Dunkel-Grivois
Sascha Dunkel-Grivois
Messages : 50
Date d'inscription : 23/03/2021
Se lever. Manger. Se laver. S'habiller. Faire la fête toute la- oui non, il fallait aller surtout en cours. Mais c'était clairement le mood principal de Sascha. Cette boule de nerf qui venait d'atterrir sur les épaules de sa nouvelle amie Livia. La pauvre venait juste de fermer son livre qu'il lui tomba littéralement dessus, entourant affectueusement son cou de ses bras. Un sourire s'élargissant d'une oreille à l'autre, il était bien content d'avoir retrouvé son amie si bizarre, à son image.

Fallait dire que ça faisait seulement quelques mois qu'ils se connaissaient, mais ils étaient déjà comme deux doigts d'une main. Comme s'ils avaient été forgé dans le même moule bizarre qui ne correspondait pas à celui des autres.

Liiiiiiiiif ! L'appostrophait il en frottant sa joue contre la sienne. T'as fait ton devoiiiiirrrr pour l'autre grrrrincheuuuuux ? Sa voix, fluette et à l'accent germanique fortement marqué, portait dans la bibliothèque, lui valant un "CHUT" général. Che peux copier surrrr toiii ?
Sujet: Re: Un retour retentissant - Sascha - Lee   Mer 10 Jan - 20:53
Lee Korn
Lee Korn
Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2021
Lee etait surement l'enfant le plus heureux au monde de retourner a l'ecole, surement le seul aussi. Il etait retourné dans la horde pour les fêtes, mais avait insistait auprès de son frêre pour revenir plus tôt à l'école, sortant l'escuse du "je n'ai pas fini mes devoirs" ce qui était impossible vu que son nez n'avait pas quittait livres et parchemins depuis quinze jours. De plus il avait fait un bon stock de potion equus pendant ces vacances il pouvais donc commencer cette nouvelle année sur ses deux pattes favorites.

Les cours ne reprennaient que dans quelques heures mais il s'etait lever avant le soleil afin de pouvoir aller farfouiller dans les vieux livres que leur proposer la bibliotheque.
Il y avait estrangement assez de monde ce matin dans cette meme bibliotheque, mais aujourd'hui cela l'arangeais. Voyez vous il y a ce livre qui lui fait de l'oeil depuis bien deux semaines avant les vacances de fin d'annee. Un livre de potion bien sur, sa matière préfèré! Mais celui ci était destiné au élèces de dernière année et a chaque fois qu'il essayais de le prendre la bibliothequaire le lui interdissait. Apparemment il était trop complèxe pour lui! Calomnie!
Mais aujourd'hui il allait reussir a sortir de la bibliothque avec ce livre c'etait sur! Surtout quand un groupe d'élèves a coté de lui commenca a essayer certain sortillèges qu'ils ne métrissaient apparement pas forcant la bibliothequaire a quitter son bureau non sans crier aon fameut "shuuuuttt" au passage, afin de venir remettre a leur place cette jeunesse trop dévergondé a son gout.
C'était le moment, il se lève et cour attraper le bouquin, revient aussi vite et silencieusement que possible chercher son sac, ce n'était absolument pas le moment de se faire choper! Voila.. Et maintenant... Demi-tour et on cour!
Sauf qu'il ne fit absolument pas attention que sur son chemin se trouvait un duo d'étudiant et il se heurta assez violament sur ses derniers les entrainant dans sa chute.
Sujet: Re: Un retour retentissant - Sascha - Lee   Mer 10 Jan - 21:17
Livia Latulipe
Livia Latulipe
Messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2021
La sorcière fût surprise une petite seconde, rien qu'une seconde, car elle reconnu instantanément cet accent si particulier... Sascha ! Son coeur fit un petit bond dans sa poitrine, elle était contente qu'il l'aie trouvée à la bibliothèque. C'était si étrange, cette relation, si unique, et si simple à la fois. C'était un peu comme s'ils s'étaient toujours connus. Elle s'imaginait déjà, dans soixante ans, assise sur un banc avec lui et rire aux éclats en parlant de leur jeunesse et des quatre cents coups qu'ils auraient faits à l'époque. En fait, elle avait l'impression qu'elle avait retrouvé un vieil ami en faisant sa connaissance, quelques mois plus tôt à peine. Après tout, peut-être avaient ils déjà fait les quatre cents coups, dans d'autres lieux, à d'autres époques, dans d'autres vies... Elle ouvrit la bouche pour lui répondre quand tout à coup... patatras la tête en bas !


Livia ne comprit pas de suite ce qui s'était passé. Ses neurones étaient en train de scanner son corps entier pour comprendre, peut être qu'en notant chaque élément il y aurait une explication logique... Elle avait mal aux fesses et, les jambes en l'air comme des piques, elle exhibait sa culotte à qui voudrait en voir la couleur, sauf à son ami Sascha, dont la tête avait atterrie au creux de sa poitrine et où Vévé s'époumonait "mais quelle audace !!! sortez donc votre organe olfactif de cette poitrine jeune homme !".
Livia était la seule à pouvoir entendre Vévé, sa minie plante en pot, pendue à son cou. Et elle avait extrêmement chaud aux joues... Puis ses yeux semblèrent distinguer une chevelure qui ne pouvait pas être celle de Sascha.

La jeune fille tira alors sur l'une des grandes mèches maron :

- Mais... pourquoi ? fit-elle, encore sous le choc.
Sujet: Re: Un retour retentissant - Sascha - Lee   Ven 12 Jan - 17:15
Sascha Dunkel-Grivois
Sascha Dunkel-Grivois
Messages : 50
Date d'inscription : 23/03/2021
L'école était une ruche. Un millier d'élèves allaient et venaient dans l'établissement, ajouté à ces derniers les professeurs et autres adultes travaillant ici. Bref, il suffisait d'un seul élément perturbateur pour... Tout envoyer valser. En une fraction de seconde, les deux amis se retrouvèrent au sol dans un méli-mélo de jambes et de bras, papiers et livres étalés autour d'eux. Dans un couinement, Sascha tenta de se relever mais il était désormais sur son amie - dont la poitrine reposait désormais contre son visage - et sous une espèce d'asperge couverte de cheveux. Leur position était incompréhensible.

Foilà ce qui arrrrrife quand on ne rrregarte pas où on fa ! Lançait-il en retirant toutefois son visage d'entre les seins de son amie, chose qui lui avait fait ni chaud ni froid finalement. Est-ce que tu peux te pousser pourr qu'on puisse se rrrelefer ?

Pendant ce temps, la bibliothécaire, cette mégère aux bras croisés sur des seins plus plats et tombants que des gants de toilette, les avait rejoint. Elle affichait un air désapprobateur qui sonnait comme un "je vais prévenir votre professeur principal bande de débiles congénitaux".  Cette dernière se pencha, prit un des bouquins qui était sorti d'un sac et...

Vous trois. Debout. Mon bureau. Maintenant. Sifflait-elle en plissant les yeux. A ce moment là, elle ressemblait plus à un serpent qu'à une vielle femme.
Sujet: Re: Un retour retentissant - Sascha - Lee   Ven 12 Jan - 19:43
Lee Korn
Lee Korn
Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2021
La chute fut plus rude que ce a quoi il aurait pus si attendre. Il mis un peut de temps a se rendre compte qu'il était littéralement allongé sur deux personnes, et qu'en plus de ca l'une d'entre elle lui demandait de se bouger un peut plus rapidement que ce qu'il faisait.

"Oui, oui! Par... Aie!" Il essaya de se relever mais une douleur a la tête l'en empècha. Il tourna la tête pour voir une de ses méches de cheveux emmelait dans la poigne de la demoiselle.
"Heu... Tu pourrais... lacher mes cheveux... s'il te plait" demandat-il penot.

Il fut couper par la voie sifflante de la bibliothequaire et un frisson transperca son dos. Il se releva d'un bond et chercha le livre avec insistance, espérant qu'il soit suffisament voyant pour qu'il le trouve mais suffisament caché pour que la bibliothequaire ne le voit pas.
Malheureusement pour lui il etait bien en évidence au milieu de l'allée. Il releva la tête et tombat sur un regard froid et désaprobateur. Il laissa échaper un soupir avant de baisser la tête et d'accepter son sort.
Sujet: Re: Un retour retentissant - Sascha - Lee   Sam 13 Jan - 20:33
Livia Latulipe
Livia Latulipe
Messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2021
Les cheveux en bataille, sa robe de sorcier froissée et le minuscule pot de terre (celui-là même où réside Vévé) fissuré dans la longueur, Livia lança un regard assassin à l'élément perturbateur qui allait faire de sa matinée un enfer mais également une perte monumentale de temps. En effet, ensemble avec Sascha ils auraient peut-être su bricoler les deux parchemins de rédaction demandé par le vieux De Veyil d'ici ce soir. Mais vu la grimace de la bibliothécaire la dernière matinée de libre avant la reprise des cours venait de prendre fin. Peut-être même la dernière journée.

Ils étaient arrivés au bureau et tous les trois étaient assis en rang d'oignon, attendant la sentence qui allaient s'abattre sur eux, sans le moindre procès. La démocratie du royaume de la bibliothécaire fonctionnait ainsi : elle ordonne et le reste du monde doit lui obéir au doigt et à l'œil. Elle avait posé un vieil ouvrage devant elle, sur le bureau qui la séparait des trois sorciers : Les pires philtres de ma grand-mère.

- Je vais nous faire gagner du temps à tous les trois. Je ne vais pas vous demander lequel d'entre vous a tenté de voler ce livre (elle accentua ce mot), et vous allez tous les trois  dépoussiérez les livres de la rangée X13. Tenez, vos gants de protection. elle distribua trois paires de gants.

Les livres de la rangée X13 étaient connus pour ne pas se laisser attraper si facilement. Certains mordaient, crachaient, bavaient, d'autres se mettaient à chanter les chansons les plus insupportables possible, d'autres encore se rendaient invisible. Livia avaient même entendu dire qu'un élève avait du être admis à St Mangouste à cause de l'un deux... Le dit livre aurait fait subir tellement de chatouilles à sa victime qu'elle s'en serait coincée la mâchoire. D'après la rumeur, l'élève, aujourd'hui adulte, en garde encore les stigmates au coin des joues...
Sujet: Re: Un retour retentissant - Sascha - Lee   Jeu 18 Jan - 20:31
Sascha Dunkel-Grivois
Sascha Dunkel-Grivois
Messages : 50
Date d'inscription : 23/03/2021
Les mains dans les poches, Sascha ronchonnait quelques mots en allemand dans le fin duvet qui peinait à être une moustache. Le jeune homme n'était pas du genre à râler facilement, il était plutôt du genre jovial, presque simplet. Mais là... C'était la reprise des cours, il allait devoir subir le grognon professeur de sortilèges, n'avait pas fait ses devoirs... Et il se faisait punir pour la première fois de la journée (et ce ne sera pas la dernière puisque... Monsieur de Veyil quoi...). Sascha avait beau être particulièrement doué en sortilèges, le professeur ne le ratait pas. Comme s'il avait une dent contre lui particulièrement.

Alors que la vieille limace s'en allait avec un sourire en coin, Sascha enfila ses gants en les faisant claquer sur son avant bras. La rangée x13, ce n'était pas sa première, même si ça faisait déjà un an qu'il était là. Son visage affichait une expression combattive, l'adrénaline montait dans son petit corps frêle.

Bon, toi, c'est quoi ton nom ? Oh puis on s'en fout. Je vous prrrroposse un plan d'action. Livia, tu gèrrrres les sorrrts de nettoyage. Avec Machin on va s'occuper des bouquins. T'as bien ta baguette avec toi l'asperge ? Dit-il en fixant la tâche qui ornait le front de son interlocuteur.
Sujet: Re: Un retour retentissant - Sascha - Lee   Jeu 18 Jan - 21:19
Lee Korn
Lee Korn
Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2021
Il était dépité, il était si proche du but et maintenant il devait voir cette vielle grognonne partir avec son livre sous le bras! Zygmunt Budge était connue pour ses livres pédagogiques pour tout âges et tout niveaux, mais peut de gens savait qu'il en avait sortit d'autres sous un faux nom et au titres plus ou moins douteux et au recette encore plus douteuses. Et il voulait toutes les essayer!

Il gonfla les joues en la fusillant du regard jusqu'à ce qu'elle tourne dans une allées et soit hors de vue. Il enfila ses gants avec plus de force que nécessaire et se retourna vers sa tache. Il n'avait pas vraiment écoutait ce que disait le gars et n'avait entendu que la fin.
Il attrapa le marque page d'un livre et tira dessus, l'immobilisant le temps nécessaire de passer un coup de chiffon dessus.

" En fait, j'ai pas de baguette." répondit-il en passant au suivant. "Et je suis pas une asperge." finit-il bien plus bas.
Sujet: Re: Un retour retentissant - Sascha - Lee   Jeu 18 Jan - 22:08
Livia Latulipe
Livia Latulipe
Messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2021
L'asperge n'avait pas l'air de se douter dans quel rayon ils faisaient la poussière. La sorcière le regardait prendre les livres un à un tout en marmonnant mais elle ne parvint pas à le prévenir à temps. Livia avait simplement réussi à mettre une main devant sa bouche tout en grimaçant. Quelque chose de terrible devait forcément arriver ! Les gants le protégeraient des morsures mais, qui savait quel genre de livres pouvaient se tenir sur ses étagères ?

Fatalement, ce qui devait arriver arriva, et cela se produisit avec perte et fracas... au sens propre du terme !  L'asperge fût aspirée dans le huitième livre qu'elle avait retiré de l'étagère pour le dépoussiérer. Puis le livre, qui avait l'air de peser son poids, tomba par terre dans un bruit sourd. Perte puis fracas aurait donc été plus correct. Livia regarda son ami dans les yeux, le visage blême. Elle déglutit avant de demander :

- Qu'est-ce qu'on fait Cha...?
Sujet: Re: Un retour retentissant - Sascha - Lee   Jeu 18 Jan - 22:25
Sascha Dunkel-Grivois
Sascha Dunkel-Grivois
Messages : 50
Date d'inscription : 23/03/2021
Sascha restait sans voix. Pas de baguette. Pas de précaution. Pas de... Ah, plus d'asperge. Il levait les yeux au ciel avant de se mettre face à sa meilleure amie, poings sur les hanches. Qu'est-ce qu'il y avait à faire ?... Aucune idée. Il n'y avait pas de cours "Soin et Entretien des Livres Magiques" malheureusement. Et celui là... Il n'avait encore jamais réussi à l'énerver. Fallait dire que le grand type - oui, ce n'était pas Sascha qui était petit mais bien l'autre qui était grand ! - n'y était pas allé de main morte, comme si... Comme s'il ne savais pas qu'un livre pouvait croquer. Cette histoire était digne d'un mauvais film fantastique...

Deux Solutions. Répondit-il en croisant les bras. Attendre qu'il digère, ou aller chercher de l'aide. J'suis pour la digestion. Après, vu l'énergumène, j'suis sûr que si on lance un crache limace dessus... Il finira bien par sortir. Non mais en vrai, on peut toujours aller voir si un prof est là. Avec un peu de chance, on croisera le prof de soins, ou M'sieur Bellbête. J'avoue que tenter un sortilège pour faire vomir serait une solution. Après tu peux toujours aussi essayer de lui grattouiller le dos... Enfin je ne sais pas, j'en sais rien. Il a été assez niais pour arriver à se foutre dans cette histoire, autant le laisser s'en sortir. Mais il n'a pas de bag-... Attends, on envoie un type sans baguette dans l'allée X13 ?!

Parti dans une logorrhée sans fin, voilà que Sascha s'énervait maintenant en remuant les bras et se frottant le visage, pointant tout et n'importe quoi de sa baguette.

Je vais aller faire un tour voir si je trouve un prof. J'sais pas, reste là et montre lui ta culotte au pire. Avec un peu de chance... Elle va m'entendre la vielle ! Je vais dénoncer ça au directeur !
Sujet: Re: Un retour retentissant - Sascha - Lee   Jeu 18 Jan - 22:49
Lee Korn
Lee Korn
Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2021
Il n'avait rien comprit a ce qu'il s'était passé, mais maintenant tout était blanc et vide. Juste vide. On lui avait toujours apprit que quand il était perdu, il ne fallait pas bouger, mais la ca devait bien faire mille ans qu'il était là et toujours rien donc autant bouger.
Enfin si bouger était utile, est ce qu'il avancer vraiment? Tout était toujours blanc, de partout, heureusement que c'était solide sous ses pieds sinon il penserait qu'il tomberait.
Il continua encore un peu et commença a repérer quelque chose plus loin. Intriguait, il s'approcha et tout cela pour tomber sur... Une culotte?
Il haussa les sourcils, puis parti pour retomber sur la culotte. Il releva la tête vers la première, mais elle avait disparu. C'était vraiment étrange. Et pourquoi une culotte?
Sujet: Re: Un retour retentissant - Sascha - Lee   Dim 28 Jan - 21:01
Livia Latulipe
Livia Latulipe
Messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2021
Lui montrer ma culotte...? Se répétait la sorcière. Elle ne savait vraiment pas quoi faire et l'absence de Sascha lui donnait le cafard. Elle avait peur quelqu'un arrive et la surprenne au milieu de tous ces livres par terre, un camarade tombé dans l'un deux… Avalé par l'un deux aurait d'ailleurs était plus exact ! Enfin, à force de répétait cette phrase, Livia finit par seulement répéter le dernier mot : culotte, culotte, culotte... Elle arrêta alors de tourner en rond, retira sa culotte de sous sa jupe, elle ferma les yeux et tendit le bras (en gardant son corps le plus loin du livre possible) au dessus de l'ouvrage. Paf ! Elle laissa tomber la culotte qui fût avalé tout comme son camarade. Elle réouvrit les yeux, dépitée de voir que tout ce que touchait ce livre finissait dans son antre.

Elle recommença à tourner en rond mais à force (ce que Sascha pouvait être long à revenir bon sang!) elle trébucha sur l'un des livres tombés par terre. Elle aurait pu se rattraper à l'étagère, il faut l'avouer, sauf que, et bien, elle était à présent nue sous sa jupe... Alors c'est en sachant cela qu'elle préférait tenir à bout de mains sa jupe contre ses cuisses plutôt que se retenir de tomber... Sur le livre magique. Elle tomba dedans.

Lorsqu'elle atterrit sur le sol blanc elle fût soulagé de voir son camarade. Il allait bien ! Par contre il tenait sa culotte entre ses mains. Le rouge au joues elle se releva (tenant sa jupe d'une main contre ses jambes) et lui reprit la culotte des mains avant de l'enfiler.

- C'est à moi ! Pardon pour ça ! Tu vas bien ?

Il n'eut pas le temps de répondre car un bruit inquiétant se produit dans le dos de la sorcière.

- Gnihihihi... Gnihihihi...

Livia se retourna, il s'agissait d'un vieux Monsieur, grassouillet, aussi rond qu'un souafle avec ces deux petits bras qui dépassait de son corps et un air malicieux affiché au niveau de son sourire et de ses yeux.

- Bien le bonjour jeunes amis ! Je puis comprendre que vous avez bataculé dans le livre ? Pas d'inquiétudes ! Le livre finira bien par vous digérer ghininini ! Enfin... Et si nous commencions par ripailler ? Qu'avons-nous là pour faire bonne pitance ? Oh je sais ! Si vous répondez à mes énigmes le livre vous laissera partir.

Une table apparu par magie, ainsi qu'un repas copieux, poulets rôtis, salade, pommes de terre, fruits, tarte à la marmelade... Et le petit homme rond prit place à table.

- Mon tout est mon premier devenu mon dernier ! Ghnihihihi ! Asseyez-vous asseyez-vous ! Partageons cette pitance ! A voir vos têtes de merlans frits vous n'êtes pas prêts de trouver la réponse ! Ghininini ! Tant de repas en bonne compagnie m'attendent ! Ghininini !
Sujet: Re: Un retour retentissant - Sascha - Lee   Lun 5 Fév - 19:13
Lee Korn
Lee Korn
Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2021
A force de revenir encore et encore devant cette culotte, il commençait a se demander si elle était réellement importante. Cela lui semblait plus fou qu'autre chôse, mais il venait d'être gober par un livre donc pourquoi pas aprés tout. Qui sait, peut etre que la personne qui avait lancer cette malédiction sur ce livre était un pervert.

Il eu juste le temps de la soulever du sol qu'une main apparut de nule part pour lui frapper la main et attraper le fameuse culotte. Il sursautat et se retourna pour trouver la demoiselle avec qui il était  nettoyer la bibliothéque. Il se demandait bien ce qu'elle faisait là. Elle n'était pas cruche au point de sauter dans un livre aprés avoir vu ce dernier manger un autre étudiant quand même. Si?

Attendez! "C'est à moi!"? Comment ça "c'est à....

Ce fut bien sur a ce moment la qu'un rire attroce se répendit dans le vide et qu'un nain aussi large que haut fit son apparition, parlant plus étrangement que le dialecte du livre de 1532 qu'il avait reussi à chipper l'année dernière.

Avant d'avoir pu essayer de d'escripter son dialecte infernal un table apparu devant eux lui metant sous le nez un beau plat de poissons frits donc l'odeur lui retourna l'estomac lui faisant faire une belle grimace de dégout.

Le gras farfadet continuat de couiner pendant un moment mais il n'écoutat pas. Il se retrouva juste figer devant cet être un fois qu'il décidat de ce taire et au vu du silence qui s'allongeait, il n'était pas le seul.

"Vous étez qui vous?" Demanda t-il sans réelle ambition.
"Ha! Non! Attendez! Comment ca "c'est a moi"? Pourquoi ta culotte était ici avant toi? Pourquoi t'es là aussi de toute façon? Tu... Tu te trimables souvent sans culotte?" Et si le début avait était dit avec énergie, dernière question fut posé aur un ton beaucoup plus bas et hésitant, presque craintif.
Sujet: Re: Un retour retentissant - Sascha - Lee   Mar 6 Fév - 19:03
Livia Latulipe
Livia Latulipe
Messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2021
Livia essayait d'analyser ce qui se passait, tout autour d'elle le décor prenait forme. Ni une ni deux elle se retrouva attablée, une chaise glissant sous ses fesses pour la ramener jusqu'à la table où un véritable festin les attendait. Même une serviette de table blanche vint se nouer autour de son cou avec délicatesse. Il en était de même pour son camarade. La jeune sorcière était certaine que le gras farfadet n'y était pas pour rien. D'après ce qu'elle avait compris il venait de déclamer une énigme à laquelle il fallait répondre pour parvenir à s'extirper du livre... Magnifique, tout simplement magnifique. Livia n'était pas douée en charade, elle manquait trop de rigueur pour ça... La rigueur elle n'en avait pas. Ce n'était pas pour rien qu'elle récoltait toujours les pires résultats en cours de potions !

Son camarade se mit alors à prendre part à la conversation... sauf qu'il ignorait complétement le gras farfadet, le recalant simplement d'un simple "vous êtes qui ?". La jeune fille espérait qu'il n'en prenne pas la mouche et qu'il ne soit pas susceptible. D'après ce qu'elle avait compris cet étrange farfadet était enchanté d'avoir enfin de la compagnie... La question était donc : risquait-il de s'énerver si l'on l'ignorait sa demande ? Livia choisit donc de répondre d'abord au farfadet :

- Si l'on répond correctement vous nous ferez sortir de ce livre, c'est bien ça Monsieur...?
- Tout à fait tout à fait ! Mais attention je ne pose qu'une fois l'énigme ! En cas de mauvaise réponse nous passerons au repas suivant et donc au jeu suivant ghnihihihihi ! Vous n'aurez droit qu'à un seul essaie ! La concertation sera de mise avant d'avancer votre réponse hihihihi !

Livia se pencha ensuite vers son camarade et dit à voix basse :

- Oublie ma culotte s'il te plait ! J'ai trébuché et j'ai atterri par inadvertance dans le livre... Mais c'est pas le pire ! Sascha est parti chercher un professeur... Imagines que c'est le vieux Du Veyil qui vient nous chercher... Par les poux de la barbe de Merlin...! Je pense que ma culotte serait le cadet de mes soucis ! Non, il faut arriver à sortir d'ici AVANT que Sascha revienne... Je suis nulle aux énigmes... Tu as compris quelque chose toi ?
Sujet: Re: Un retour retentissant - Sascha - Lee   Mar 6 Fév - 19:34
Lee Korn
Lee Korn
Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2021
Il gonfla les joues en voyant qu'elle l'ignorait totalement, il se contentat de reporter son attention sur la table et de pousser le plat de poisson le plus loin possible de lui avec un mou dégouté.
Il ne repportat son attention sur la demoiselle a ses cotes qu'une fois que cette dernière se pencha vers lui, la fixant avec de grands yeux.

" Il est sympa monsieur De Veyil, c'est quoi le soucis?"

Puis en se retournant vers le farfadet

" Hé! Vous avez quoi comme autres jeux? Les égnimes c'est nul!"
Sujet: Re: Un retour retentissant - Sascha - Lee   Mar 5 Mar - 15:56
Sascha Dunkel-Grivois
Sascha Dunkel-Grivois
Messages : 50
Date d'inscription : 23/03/2021
Sascha errait dans les parages, mains dans les poches et l'air grognon. Il fallait qu'il fasse vite. Il le sentait. Il le SAVAIT. Laisser Livia toute seule avec un bouquin magique et un type qui n'y connait rien n'apporterait rien de bon. Pourtant, il n'arrivait pas à trouver qui que ce soit. Il avait beau faire le tour de la bibliothèque, aucun adulte dans son champs de vision. Enfin... Sauf... La vieille documentaliste.

Mais...

Demander de l'aide à la documentaliste ne reviendrait-il pas à lui dire "on est trop nuls madame oh la la de mauvais élèves ouloulou... Sivouplé aidez nous !" ... Ouais, Sascha était bien trop fier pour dire à la vieille chouette qui venait de les punir que cette punition était bien trop dure pour eux. Non, il ne s'abaisserait pas à ça. Encore préférait il ramener le grincheux de De Veyil que cette mégère.

Mais personne.

Sascha s'en revint alors vers le livre. Uniquement le livre. Il n'y avait personne autour. Il chercha tout de même dans un élan d'espoir mais... Liv était introuvable. Dans un soupire, il regarda le livre. Elle était forcément dedans, elle aussi. Il remit alors les gants de protection, lança un sortilège au livre pour le calmer, puis il l'ouvrit pour essayer d'en comprendre le mécanisme.

A sa grande stupéfaction, il était écrit quelque chose dedans, quelque chose qui lui fit lâcher un rire moqueur...

"- Bien le bonjour jeunes amis ! Je puis comprendre que vous avez bataculé dans le livre ? Pas d'inquiétudes ! Le livre finira bien par vous digérer ghininini ! Enfin... Et si nous commencions par ripailler ? Qu'avons-nous là pour faire bonne pitance ? Oh je sais ! Si vous répondez à mes énigmes le livre vous laissera partir.
- Mon tout est mon premier devenu mon dernier ! Ghnihihihi ! Asseyez-vous asseyez-vous ! Partageons cette pitance ! A voir vos têtes de merlans frits vous n'êtes pas prêts de trouver la réponse ! Ghininini ! Tant de repas en bonne compagnie m'attendent ! Ghininini !
- Vous étez qui vous? Ha! Non! Attendez! Comment ca "c'est a moi"? Pourquoi ta culotte était ici avant toi? Pourquoi t'es là aussi de toute façon? Tu... Tu te trimables souvent sans culotte?
- Si l'on répond correctement vous nous ferez sortir de ce livre, c'est bien ça Monsieur...?
- Tout à fait tout à fait ! Mais attention je ne pose qu'une fois l'énigme ! En cas de mauvaise réponse nous passerons au repas suivant et donc au jeu suivant ghnihihihihi ! Vous n'aurez droit qu'à un seul essaie ! La concertation sera de mise avant d'avancer votre réponse hihihihi !
- Oublie ma culotte s'il te plait ! J'ai trébuché et j'ai atterri par inadvertance dans le livre... Mais c'est pas le pire ! Sascha est parti chercher un professeur... Imagines que c'est le vieux Du Veyil qui vient nous chercher... Par les poux de la barbe de Merlin...! Je pense que ma culotte serait le cadet de mes soucis ! Non, il faut arriver à sortir d'ici AVANT que Sascha revienne... Je suis nulle aux énigmes... Tu as compris quelque chose toi ?"

Toutes les discussions s'écrivaient au fur et à mesure. Alors comme ça elle avait vraiment donné sa culotte au livre ? Team premier degré, du Livia tout craché.
Essuyant une larme de rire du revers de la main, Sascha relit l'énigme en question.

Le premier, est un truc. Mon dernier est ce qu'est devenu le premier... Le tout donc les deux parties du mot... ça veut dire que le début du mot c'est un machin, que la fin du mot c'est ce qu'est devenu le premier... Et que réuni ça donne l'évolution du premier... Il tournait et retournait ça dans sa tête, réfléchissant à un mot qui pouvait se diviser en deux, que ces deux formeraient chacun un mot... Illumination ! VINAIGRE ! Se mit-il à crier. Le vin qui devient aigre, ça fait du vinaigre !
Sujet: Re: Un retour retentissant - Sascha - Lee   Mar 5 Mar - 21:26
Livia Latulipe
Livia Latulipe
Messages : 34
Date d'inscription : 23/03/2021
De toute évidence Livia et son jeune camarade n'avait tout à fait la même définition de l'expression "être sympas". Pour sa part le vieux De Veyil lui inspiré plutôt de l'appréhension que de la sympathie. Constamment en état de stress lors de ses cours elle n'arrivait jamais à rien. Il lui suffisait de tester les sortilèges en dehors de sa salle de classe pour réussir. Elle ne prit donc pas même la peine de répondre à son camarade, grimaçant juste à l'évocation du nom de De Veyil non loin du mot "sympas" et ce dans la phrase en prime !

Le lutin s'agita, l'air tout heureux de changer de jeu avec ses invités. Au grand désarroi de Livia il s'agissait de déterminer qu'elle était la potion de furoncola, utile pour faire disparaitre les furoncles. Mais il avait prévenu : il faudrait gouter la potion que l'on choisirait. Les autres étaient : un philtre d'amour puissant, une boisson à base de dragées de berties crochues (tout goûts confondus) ainsi qu'une potion de languesca qui rendait extrêmement lent quiconque en boirait une gorgée. Tout ça ne plaisait pas à Livia... Puis... ce n'était même pas elle qui avait demandé à changer de jeu !

C'est alors qu'une chose étrange se produisit : le visage de son ami Sascha apparu dans le ciel, se confondant avec les nuages. Ce dernier répétait "VINAIGRE". Après un bref instant d'incompréhension marqué sur son visage une lumière se mit à briller dans les yeux de Livia !
- Vinaigre, la réponse à l'énigme est vinaigre ! fit-elle à l'attention du lutin grassouillet.
- Hm hm hm... ronchonna-t-il avant de lever deux doigts, bonne réponse, mademoiselle, vous pouvez partir. Pour ce qui est de Monsieur en revanche... Il sera nécessaire de s'abreuver avant toute chose ! Et oui ghnhihihihih, Monsieur désirait changer de jeu... Et vôtre hôte est bon et généreux ! Pour vous les règles ont changé !
Le lutin claqua des doigts et Livia sentit ses fesses se décoller de leur chaise et elle s'éleva dans les airs, les bras tendus vers son camarade. Il était impossible qu'elle rentre sans lui... Non ce n'était pas possible ! Elle se sentit impuissante et cela était peu dire car elle ne parvint même pas à crier son prénom et sa voix se coinça dans sa gorge... En effet, elle n'avait pas encore retenu comment il se nommait... La bouche à moitié ouverte, les yeux écarquillés de peur, tel un sublime poisson hors de l'eau, Livia disparut dans le ciel.

Elle était sorti du livre... Ce qui n'était pas le cas de Lee.
Sujet: Re: Un retour retentissant - Sascha - Lee   Ven 22 Mar - 10:55
Lee Korn
Lee Korn
Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2021
Il regarda sa voisine avec de grand yeux choqué. Il lui prenait quoi tout à coup? Il l'a regarda s'élever de la chaise jusqu'au ciel et remarqua enfin le visage de Sascha, ce qui ne lui fit que lâchait un "ha" surpris. Il reportât son attention sur le gnome quand se dernier lui mis un verre dans les mains et ils se fixèrent pendant quelques secondes.
Il finit par lever le verre à son nez par pur reflexe et fit une grimace à l'odeur acre.

"Je peux avoir autre chose?"essaya t-il, mais le mutin grassouillet se contentât d'un non catégorique. Lee grimaça a nouveau mais avala le whiskey pur feu cul sec. Mieux valait en finir vite.

"-Bieeeennn! Ghinhihihi. Revenons à notre jeu, au vu des difficultés que vous avez eu, je vais me dirigeait vers quelque chose de plus adapter à votre condition. Ghinhi. Que pensez-vous de..."
-On peut faire une potion?!" s'exclama t-il en se levant d'un coup faisant tomber sa chaise en arrière et bousculant fortement la table.
Sujet: Re: Un retour retentissant - Sascha - Lee   Sam 13 Avr - 21:47
Sascha Dunkel-Grivois
Sascha Dunkel-Grivois
Messages : 50
Date d'inscription : 23/03/2021
Sascha pleurait encore de rire quand Livia revint dans leur monde. Terrible, cette histoire. Il n'avait qu'une envie c'était d'attraper les joues de la jeune fille pour les lui tirer mais... Il y avait encore leur compagnon d'infortune à tirer de là ! Il tendit le livre en direction de Livia pour qu'elle puisse regarder l'intérieur du livre en même temps que lui.

Tiens, regarde Liv, tout ce que vous dites dedans s'écrit sur le livre en fait, on va pouvoir suivre ce qu'il s'y passe et essayer de l'aider au besoin.

Sur le livre, justement, on pouvait lire leurs derniers échanges. Visiblement, le gnome allait se montrer clément avec lui mais c'était de façon vraiment inattendue que le grand gaillard avait proposer de se confronter à une... épreuve de potion ?

"- Gnihihihihi de potion tu dis ? Hmmm... Oui j'ai l'impression que c'est quelque chose qui... oh mais attend... Mais... Mais c'est peut-être ça cette odeur de purin qui te colle aux fesses alors ! HIHIHIHIHIHIHI ! Je te mets au défi... Auras-tu le courage... De boire de nouveau un peu d'Equus ? GNIHIHIHIHI TU NE PEUX PAS ME TROMPER ! Mais vas-tu encore tromper tes amis ?"
Sujet: Re: Un retour retentissant - Sascha - Lee   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum