« "Par contre, je pense savoir ce qui pourrait émerveiller vos yeux de moldus... Suivez-moi, vous ne le regrettez pas." »
Gabriel Donatus



NEWS DE MAGIQUE FRENCHIE !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

NEWS DE MAGIQUE FRENCHIE !

Sujet: NEWS DE MAGIQUE FRENCHIE !   Dim 21 Mar - 23:45
Redhayu
Admin
Redhayu
Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 30
09/06/19  Création du forum !                        

23/07/2019 Première quête lancée par un membre ! Tout le monde peut en faire, il suffit de lancer les dés !                      

01/09/19 Event en cours - dans la catégorie prévue à  cet effet : "Event hors du temps". Vos personnages vont-ils y prendre des rides ou bien alors... y perdre leurs dents de lait ?    

08/10/2020 Le prédef sous les traits du sublime Henry Cavill,  moldu exorciste, est attendu par Redhayu et Nyute, deux liens à  la clé, et une histoire aux frontières du chasseur de démons et de la magie que l'on trouve dans Harry Potter.              

25/03/2021 Le forum fait peau neuve avec même un nouveau système de multi-compte qui facilite l'inclusion des personnes ne sachant pas coder !

29/07/2021 Une chronologie générale est mise en place dans "suivi des personnages" pour mieux suivre ce qu'il se passe sur le forum ! Very Happy

19/01/2024Après un moment d'hibernation assez conséquent, le forum revient avec un nouvel univers !


Dernière édition par Redhayu le Ven 19 Jan - 9:51, édité 3 fois
Sujet: Re: NEWS DE MAGIQUE FRENCHIE !   Lun 22 Mar - 22:09
Redhayu
Admin
Redhayu
Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 30

News #001

Magique Frenchie


Où en est le forum ?


Europe, 2021.
Les humains non dotés de pouvoirs vivent leur vie sans encombres. Il n'y a toujours aucun lien entre leur monde et le monde magique. Globalement, c'est un temps de paix en Europe même si des tensions politiques peuvent se faire ressentir.

Le monde magique quant à lui est relativement calme. Les écoles viennent d'organiser pour Noël dernier un grand évènement où les écoles magiques étaient toutes réunies à Durmstrang. Il va sans dire que chaque personne a reçu un coup d'oubliette en partant.
Beauxbâtons, elle, s'est vue partir en fumée, la salle de Soins aux créatures magiques du moins. En effet, un professeur peu avisé à réussi à mettre des dragons en pétard !

Les centaures se relèvent d'une tempête effroyable qui a détruit une bonne partie du village. Quelques travaux restent à faire, mais tout le monde a pu retrouver sa hutte. C'est une toute autre tornade qui s'apprête à déferler sur la Horde...

Enfin à Gibrid, se prépare quelque chose de beau, quelque chose de grand. De puissant ! On chuchote entre deux verres de vodka-citrouille que des festivités approchent au grand... Galop. En attendant, la vie s'y écoule doucement, dans la fraîcheur persistante des Carpates.



Event en cours

L'espace temps et sans dessus dessous. De jeunes vieux et de vieux jeunes se sont retrouvé coincés dans Beauxbâtons, dans un corps qui était où qui sera le leur. Il semblerait que tout soit la faute d'un certain Adam Pugh... Se pourrait il qu'il prépare un mauvais coup ? Après tout avec son passé... Un fantôme redevenu humain se délecte des sensation mortelles retrouvées, mais oserait-il se laisser encore emporter dans un coup foireux ?



Citation :
Il est encore temps de participer ! N'hésitez pas à débarquer dans un Rp LIBRE ou d'en lancer un avec ou sans partenaire privé !
Des idées nouvelles sont très largement bienvenues !


Les changements sur le fofo


NEWS DE MAGIQUE FRENCHIE ! 1f48c Hey hey hey ! Le printemps pointe enfin le bout de son nez, sur Magique Frenchie aussi ! Beaucoup de choses ont changé, j'espère que ce nouveau design vous plaît !
Ce n'est pas entièrement terminé, il me reste des détails à peaufiner, mais globalement, c'est bon !

NEWS DE MAGIQUE FRENCHIE ! 1f48c Nous avons un nouveau système de multi-compte bien plus inclusif notamment pour les personnes ne sachant pas coder : Pour en savoir plus, c'est ici !.
Vous pouvez toujours continuer à utiliser l'ancien format notamment pour les rp en cours, mais le forum n'est plus optimisé pour cette forme de multi-compte.

NEWS DE MAGIQUE FRENCHIE ! 1f48c D'anciens topics ont été mis à jour, notamment dans les annexes et dans l'administration. Je vous laisse aller jeter un oeil afin de vous tenir à jour dans l'avancée du forum !
Je pointe très particulièrement le bottin qui lui, n'est pas du tout à jour, alors que chacun, après avoir répondu au recensement, aille s'y inscrire !



Ils sont très attendus !

Afin de permettre plus de jeu sur le forum, vous pouvez privilégier ce genre de personnages :
- Professeurs
- Élèves
- Centaures
- Faunes

Les liens les plus attendus :
- Arthur, un ami fantôme pour Gabriel Donatus
- Un.e époux.se dragonide pour Khaneejiro
- Selena, une vampirette pour le groupe de musique délirant.

NEWS DE MAGIQUE FRENCHIE ! 27a1 Retrouvez les avec les autres prédéfinis ! Par ici !





Halloween
Sujet: Re: NEWS DE MAGIQUE FRENCHIE !   Jeu 22 Sep - 14:41
Redhayu
Admin
Redhayu
Messages : 464
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 30

News #002

Magique Frenchie


Où en est le forum ?


Europe, 2021.
Chez les humains, il se passe quelque chose. Personne ne s'en rend compte mais une aventure se prépare entre deux personnages hauts en couleurs, pas loin de faire une découverte impensable. Autrement, la paix règne et chacun peut faire sa vie comme il l'entend ! La belle vie !

Dans le monde magique, tout est toujours aussi paisible sauf... Au sein de la horde de l'espérance. Après avoir littéralement pu se reconstruire après la tempête, un autre ouragan couve dans le ventre d'une petite sorcière... Est-ce qu'ils réussiront à dépasser ce petit contre temps ?

À Gibrid, La préparation du Festival prend du temps. Il faut dire que les échange entre les tribus sont légèrement retardés. Mais pas de panique, ça viendra quand ça viendra ! Entre temps, ils ont accueilli un nouveau dragon qui sème un vent glacial dans les carpates au fil de ses émotions. Nous comptons sur Khana pour calmer ses larmes de crocodile.



Event en cours

L'évent "Espace Temps" laisse sa place à un autre Évent en cours de préparation, son nom : Loup Garou.
Il s'agit une partie de Loup Garou de Thiercelieux.
Reste à définir avec tout le monde si on fait une partie RP Forum ou si on fait une partie RP discord.
Sur le forum, on partirait sur une vraie partie full RP genre, on se donne 6 mois, 6 réunions pour essayer de déterminer QUI est le loup garou.
Sur Discord, on ferait ça en une soirée, chacun incarne son personnage et on se fait ça à l'oral avec chronomètre en main !



Citation :
N'hésitez pas à donner votre avis là dessus pour nous aider à le mettre en place.


Les changements sur le fofo


NEWS DE MAGIQUE FRENCHIE ! 1f48c Le forum a un rythme très, très lent. J'en suite la première responsable à cause de mon bébé et de ma santé, et je m'en excuse. J'aimerais relancer le forum, retrouver des joueurses, et retrouver un petit rythme de croisière tous ensemble. En attendant, je vous remercie infiniment de votre patience et de votre présence, même lointaine !

NEWS DE MAGIQUE FRENCHIE ! 1f48c Aucun changement à déclarer pour l'instant ! Le changement de design tarde aussi, my bad !



Ils sont très attendus !

Afin de permettre plus de jeu sur le forum, vous pouvez privilégier ce genre de personnages :
- Professeurs
- Élèves
- Centaures
- Faunes

Les liens les plus attendus :
- Arthur, un ami fantôme pour Gabriel Donatus
- Selena, une vampirette pour le groupe de musique délirant.

NEWS DE MAGIQUE FRENCHIE ! 27a1 Retrouvez les avec les autres prédéfinis ! Par ici !



C'est parti mon Kiki !



Halloween
Sujet: Re: NEWS DE MAGIQUE FRENCHIE !   
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum