|
Sujet: Mais c'est déjà ça PV Pandora Mar 17 Nov - 15:32 |
Nyute Messages : 412 Date d'inscription : 08/06/2019 Age : 32
| Samuel Snavely Moldu Age - 27 ans Statut - Humain pathologique Objectif - M'en souvenir, ça serait un bon début. Inventaire Un stylo, assorti d'un carnet, qui ne me quitte jamais. J'y note tout. Les choses importantes que je ne dois pas oublier, comme mon nom, mais aussi ce qui me passe par la tête. L'atmosphère était légère. Le soleil parvenait à percer de temps à autre l'épaisse masse de nuages gris qui rodaient au-dessus de la ville. Et même lorsque nous étions dans l'ombre, il ne faisait pas si froid. Pourtant, le bout de mes doigts restaient rouges et engourdis, un peu comme s'ils avaient été trempés dans un sceau d'eau glacée. J'étais assis, observant les passants, humant la fine odeur de béton mêlée à celle des carburants. Je prenais des notes, sur mon carnet, avec mon petit crayon, que j'arrivais maintenant à peine à tenir entre mes doigts. Bientôt, seule un minuscule bout de mine resterait entre mon index et mon pouce. Cela serait alors un ami qui disparaitrait. Car, je pense, que nous avons pas mal vécu de choses ensemble, ce crayon et moi. De ce que j'ai pu lire, et de ce que je me souviens, en tout cas. Devant moi, un bout de carton replié sur lui-même où s'entassaient de petites pièces rondes. Voilà où j'en étais réduit : à attendre que mon prochain aie assez de pitié pour déposer une ou deux pièces dans ce carton. Attendant, depuis seul Dieu le savait combien de temps, que l'un de ceux-là, n'aie tout de même pas un trop gros surplus de pitié. Car, de toute évidence, la pitié qu'ils ressentaient les empêchait de me regarder droit dans les yeux. On aurait dit que croiser mon regard était comme croiser le fer : je semblais leur brûlais la rétine, malgré moi. Comme si ma situation était contagieuse. Ou, je ne sais pas, on aurait dit qu'ils avaient peur qu'en établissant un contact visuel même furtif, je me mette à leur parler. Et que parler avec moi dans cette rue, c'était quelque chose de très mal vu.
Sur le trottoir d'en face, à cinq mètres, Hubert faisait la même chose que moi. Sauf que lui, il avait posé son béret au sol, c'était peut-être mieux qu'un bout de carton, moi je trouvais que ça avait plus de classe, tandis que je bougeais du doigt mon petit carton. Je le sais car je peux le relire, c'est écrit juste-là : sur cette petite page. Je peux aussi lire, qu'au début, je me suis installé près de lui, pour parler. Mais il m'a dit d'aller plus loin et aussi que devant le "monoprix" c'était sa "place" à lui. Alors, vu où je me trouve, j'ai dû l'écouter, je suppose. Quoique, je ne me suis peut-être pas assez écarté à son goût, car, des fois, lui me regarde. Mais ces petits yeux noirs cachés sous ses gros sourcils broussailleux n'ont pas l'air de me vouloir du bien. Je grimace par réflexe, sans le vouloir, quand je remarque cette air là sur son visage. Ah, j'en suis là quoi. A me disputer un morceaux de rue avec Herbert. Ou Robert. Merde, je n'sais plus.
Au bout d'un moment, je finis par me lever, je viens d'avoir une idée. J'avais trouvé une sorte de petit boitier noir dans l'une de mes poches. Lorsque j'ai appuyé sur triangle, de la musique était sorti des écouteurs. Je n'ai pas une bonne mémoire, alors, j'ai pris le temps d'écrire les paroles, maintenant mon crayon est mort. Mais je peux chanter, c'est pour ça que je me suis levé. Avec les écouteurs dans les oreilles. J'ai l'impression de chanter plutôt juste, même si parfois je mâche des syllabes lorsque j'ai mal écrit, et que je ne comprends rien à ce que je dis, c'est en anglais. Par contre, retenir les airs, j'y arrive ! Enfin c'est sûrement plus simple en écoutant en même temps. Je n'ai pas eu peur de déranger, ou de me donner en spectacle. Me donner en spectacle ne m'effraie pas, puisque, dans une heure, j'aurai oublié ça, et eux aussi, je redeviendrai invisible. Alors, je suis content, les gens me regardent à présent. Enfin, je ne saurai dire pourquoi, mais je suis persuadé que cela ne durera que le temps de la chanson, par contre. Mais, c'est déjà ça.
|
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Mar 17 Nov - 17:56 |
Pandora Akamatsu Messages : 81 Date d'inscription : 15/11/2020 Age : 22
| Pandora Akamatsu Sorcière Age - 19 ans Statut - Célibataire Objectif - Découvrir de nouvelles choses InventaireElle as toujours un petit sac à main avec toutes sortes de choses ( souvent inutiles) en bordel dedans dont un enregistreur vocal de poche
Pandora se promenait dans les rues. Ce matin , elle s'était levée de bonne humeur et avait décider que ce serait le jour idéal pour découvrir le monde des moldus. Pour le moment , elle n'en avait vu que l'hôtel où elle séjournait. Le décalage horaire l'avait beaucoup fatiguée. Mais aujourd'hui , elle était en forme et comptait bien profiter. Cela faisait maintenant de longues heures qu'elle se promenait dans les rues , s'émerveillant pour tout et n'importe quoi. Elle était entrée dans quelques magasins dont les vitrines l'avait attirer. Elle avait même acheter un ou deux objets , plus ou moins utiles.
Elle flânait ainsi quand son attention fut attirer par un garçon. Il était là, debout et il chantait . Elle trouvait cela charmant. Cependant, quelque chose la tracassait. Il n'avait pas l'air heureux . Il n'avait pas non plus l'air particulièrement triste. Il était juste là, chantant une chanson qu'elle ne connaissait pas. Elle s'arrêta, assez près pour bien l'entendre mais pas trop, pour ne pas le perturber . Elle l'observa. Il avait un carton devant lui, où se trouvait ce qui semblait être un peu d'argent moldu. C'était donc une sorte de spectacle des rues . Elle était embêtée . Elle n'avait pas de pièces. Elle se servait seulement d'une carte de crédit , que ses parents lui avaient donné avant qu'elle ne quitte la maison. Peut-être pourrait elle l'inviter à boire un café ou quelque chose comme ça quand il aurait fini ? Elle n'était pas pressée et curieuse comme elle était, elle avait envie qu'il lui parle . Peu importe de quoi, elle voulait juste apprendre des choses sur les moldus, et il en était un.
Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas réalisé qu'elle continuait de l'observer avec curiosité tandis que les gens reprenait leur chemin, plus ou moins rapidement . Il avait fini depuis un petit moment déjà quand elle s'en aperçut. Elle hésita un peu et se rapprocha de lui .
Bonjour ... je suis désolée de vous déranger mais ...
Mais quoi ? Elle n'avait pas vraiment réfléchi à ce qu'elle dirait . Elle se mit à rougir et à se mordiller la lèvre . Qu'elle idiote ...
|
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Mer 18 Nov - 22:21 |
| Samuel Snavely Moldu Age - 27 ans Statut - Humain pathologique Objectif - M'en souvenir, ça serait un bon début. Inventaire Un stylo, assorti d'un carnet, qui ne me quitte jamais. J'y note tout. Les choses importantes que je ne dois pas oublier, comme mon nom, mais aussi ce qui me passe par la tête. Les gens me fuyaient à nouveau sans que je ne cherche à les retenir. J'étais trop occupé, le dos légèrement courbé, penché sur mon carnet que je tenais du bout des doigts par le haut, de sorte à ce qu'il trouve appuie sur mon avant-bras. J'essayais tant bien que mal -mais cela relevait quand même plus du mal- d'y écrire que chanter était une bonne idée pour avoir de quoi manger. C'est que le crayon s'effritait entre mes doigts à présent. Bon, il fallait simplement espérer, qu'un jour, je parvienne à relire ces mots, aux lettres si grossièrement tracées. J'aspirai ma joue entre mes dents sans m'en rendre réellement compte, c'était vraiment mal écrit. Si bien que je doutais de parvenir à me relire moi-même.
- Raaaah... soupirai-je, refermant le carnet d'une main, avant de le glisser dans la poche arrière de mon jean.
Je reportais alors mon attention sur la monnaie, assis accroupi. Satisfait, je prévoyais un nouvel achat de crayon à papiers. A chacun ses objectifs, n'est-ce pas...? Je glissais les pièces dans mon -trop- fin portefeuilles lorsque je la sentis m'envelopper. Une ombre. Pourtant, quelque chose me disais que ce petit bout de ténèbres n'avait rien de froid, bien au contraire. Déjà, elle s'était approchée tout délicatement. Je relevais la tête, lentement, et c'est là que je la vis, juste là. Celle qui avait eu pitié, mais tout juste assez. Assez pour venir me rencontrer. Et, en plus de cela, elle s'excusait. J'avais envie de la secouer, de lui demander si elle se rendait un peu compte de ce qu'elle était en train de faire. Que ce geste était le plus beau que l'on ait fait pour moi depuis... Roh disons depuis une éternité, sans doute ! Du moins c'était ce que j'éprouvais à cet instant. Oui, elle m'adressait "juste" la parole. Mais moi, cela me bouleversait de joie. J'en avais presque envie de pleurer. Et alors que je clignais des yeux, on pouvait entendre le vent souffler gracilement à la fin de sa phrase laissée en suspens, soulevant sa frange. Elle avait la silhouette fine et élancée. Si fine que même un coup de vent si fragile aurait pu la briser. Je souris, de reconnaissance, tandis qu'elle rougit, regrettant certainement d'être venu me voir. Puis je me relevais, dépliant mes genoux.
- Tu ne me déranges pas du tout, au contraire. Par contre, je suis désolé mais... t'es peut-être tombé sur le seul mec de la ville qui ne va pas pouvoir t'aiguiller...
|
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Mer 18 Nov - 23:14 |
| Pandora Akamatsu Sorcière Age - 19 ans Statut - Célibataire Objectif - Découvrir de nouvelles choses InventaireElle as toujours un petit sac à main avec toutes sortes de choses ( souvent inutiles) en bordel dedans dont un enregistreur vocal de poche
En voyant le garçon sourire, Pandora ne put s'empêcher de faire de même. Elle était heureuse de ne pas déranger .Elle prit un petit temps avant de lui parler à nouveau.
En fait, je n'ai pas de question particulière. J'avais juste envie de discuter . Je pourrais peut-être t'inviter à boire un café, ou même autre chose .
La voix de la jeune fille n'était pas très assurée. N'était-ce pas totalement inapproprié d'aller voir quelqu'un comme ça ? Peut-être qu'il prendrait peur ou n'avait pas le temps ... ou juste pas l'envie. Elle rougissait encore. Même s'il disait qu'elle ne le gênait pas, il était sûrement juste poli. Elle était allée lui parler sur un coup de tête , simplement intriguée par ce garçon qui chantait. Il était là, entouré de gens qui l'écoutait mais paradoxalement, il avait l'air seul. Cela avait piqué sa curiosité. Et maintenant elle était là, elle demandant de suivre une parfaite inconnue. Elle n'avait pas menti, elle n'attendait rien de spécial. Haze lui avait dit que les moldus étaient résilients et depuis ,elle avait envie de le constater par elle même en parlant à l'un d'eux. Elle avait dû en croiser des centaines, peut-être même plus, tout au long de la journée , mais aucun n'avait l'air particulièrement intéressant. Et voilà qu'elle avait trouvé, elle avait l'impression que ce garçon était singulier. Bien qu'elle ne s'en rende pas compte , elle regardait à nouveau le garçon avec curiosité. Comme s'il était un spécimen rare qu'elle n'aurait sûrement plus la chance de croiser. Elle était prise d'un envie irrésistible de l'entendre parler , de l'enregistrer même et de passer ensuite des heures à analyser ce qu'il racontait , le ton de sa voix .. A ce moment , elle était tout à fait consciente du poids de son dictaphone dans son sac. Mais il fallait qu'elle perde cette mauvaise habitude. Elle se maitrisait donc , ne voulant surtout pas le faire fuir. Elle était partagée entre sa curiosité et la honte d'avoir de telles pensées. Ainsi, elle gardait son regard rivé sur lui, tout en continuant de rougir.
|
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Jeu 26 Nov - 22:10 |
| Samuel Snavely Moldu Age - 27 ans Statut - Humain pathologique Objectif - M'en souvenir, ça serait un bon début. Inventaire Un crayon, assorti d'un carnet, qui ne me quitte jamais. J'y note tout. Les choses importantes que je ne dois pas oublier, comme mon nom, mais aussi ce qui me passe par la tête. L’information avait eu des difficultés à être analysée par mon cerveau désaxé. Je n'en revenais pas, croyant à une farce. Une inconnue désirait sincèrement m'offrir un café, à moi ? Avec ma tête, et mes vêtements déchirés à plusieurs endroits, elle aurait plutôt faire comme tous les autres. Elle aurait du me fuir. La raison pour laquelle elle ne l'avait pas fait restait un mystère. Une énigme que je désirais résoudre... Si seulement je ne l'oubliais pas en cours de route... Je la regardais droit dans les yeux et sentis l'un de mes sourcils se relever, formant sans doute une sorte de point d'interrogation. Elle avait eu juste assez pitié, assez de pitié pour effacer ses appréhensions. Ou alors, elle n'avait peur de rien. Pourtant, elle était rose comme une pivoine. Quelque chose semblait la gêner, la mettre mal à l'aise. Et cette chose, c'était sans doute moi. Ou bien la bonté sans doute maladive qui l'avait poussé jusqu'à moi. Ou alors, elle avait eu quelque chose en tête en m'interpellant. Mais quoi..?
J'avais encore comme l'impression d'avoir manqué la marche d'un escalier et je me sentais basculer. Je me sentais tomber, en chute libre, et j'avais besoin de me retenir à quelque chose. Choqué, de passer d'invisible à invité. Mais, ce n'était que dans ma tête. En réalité, j'étais resté droit, et je me concentrais sur mes pieds bien encrés dans le sol. M'accrochant à ce qui pouvait me ramener à la réalité. Car la voix avait recommencé. Voilà qu'elle me murmurait à nouveau des mots à l'oreille. Suçurant des choses désagréables, sous un ton narquois. Je n'avais pas eu le temps de l'oublier, cette fois non plus. J'oubliais toujours tout. Sauf elle. C'était à en devenir fou. Réellement fou. Ce n'était qu'une voix, mais cette voix là, c'était une véritable tortionnaire. J'avais envie de la faire taire, mais hurler n'aurai servi à rien. A part à démontrer que j'étais fou, et à part finir par faire fuir la jeune fille. Je devais l'ignorer, l'occulter, parvenir à faire comme si elle n'existait pas. Pour qu'elle ne devienne plus qu'un bruit de fond, juste un son de plus dans le chaos de cette ville. Pour cela, je me concentrais sur les yeux en amande devant moi. Des yeux que j'avais fais attendre depuis tout à l'heure. Mon index jouait avec ma lèvre, le temps que je réfléchisse à ce que j'allais bien pouvoir lui répondre. Si la voix voulait bien la mettre en sourdine cela aurait été plus simple... Mes yeux se portèrent sur un bar à quelques pas de là où l'on se trouvait.
- Je ne serai pas contre un café, au chaud, je souris et commençais à avancer, l'invitant à me suivre.
Lorsque l'on s’assit il se passa quelque chose. Quand que je relevais la tête, je découvris où j'étais. J'essayais tant bien que mal de cacher ma surprise, mais la stupéfaction devait se lire sur mon visage. Je regardais tout autour de moi. Je ne reconnaissais pas la personne en face de moi. Mon pieds tapait sur le sol à intervalles réguliers, trahissant ma nervosité. Je ne reconnaissais pas plus l'endroit que ce visage au yeux noisettes. Mais je ne voulais pas lui montrer que j'étais perdu, alors, je sortis mon carnet. La dernière chose écrite concernait une chanson. Je tournais les pages, fébrilement mais il n'y avait rien, rien sur une asiatique, et rien sur un café... Bon sang, cela allait encore recommencer... ici et maintenant...? Vraiment...? Et où était mon putin de crayon que je puisse écrire son nom !
- Euh... excuse moi mais...on fait quoi ici, déjà...? lui demandai-je.
|
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Ven 27 Nov - 20:06 |
| Pandora Akamatsu Sorcière Age - 19 ans Statut - Célibataire Objectif - Découvrir de nouvelles choses InventaireElle as toujours un petit sac à main avec toutes sortes de choses ( souvent inutiles) en bordel dedans dont un enregistreur vocal de poche Le garçon avait mis longtemps à répondre, ne semblant pas comprendre son invitation. Elle ne pouvait pas lui en vouloir pour ça, c'était effectivement étrange. Elle patienta donc, et fut ravie quand il accepta. Elle le suivit jusqu'au café, où ils s'installèrent. Puis elle ne comprit pas trop ce qui se passait. Il avait l'air perdu , tournant les pages de son carnet, l'air légèrement paniqué. Qu'est-ce qu'il pouvait bien chercher là-dedans ? Elle le regardait faire, confuse. Puis vint la question. Ce qu'ils faisaient là ? Elle était pourtant sûre de le lui avoir dit.
Nous allions simplement boire un café en discutant.
Elle avait essayé de parler d'un ton calme , de paraître sûre d'elle, pour ne pas rajouter à l'incompréhension du jeune homme. Mais elle ne savait pas ce qui se passait. Avait-il vraiment oublié si vite ? Cela l'inquiétait un peu , elle ne voulait pas qu'il se sente mal à cause d'elle.
Elle lui laissait le temps de reprendre ses esprits , attrapant la carte du café sur la table pour la consulter. Ou faire semblant que c'était le cas plutôt. Elle lui jetai un petit coups d'œil en souriant. Elle n'était pas du tout sûre que ce soit la bonne solution mais elle , si elle avait besoin de se reprendre elle n'aimerait pas qu'on l'observe. Elle préférerait que les gens autour d'elle fassent semblant que la situation était normale. Mais pas qu'ils se cachent ... Elle reposa donc très vite la carte, s'intéressant plutôt à l'endroit où ils étaient. C'était un petit bar avec terrasse. Eux s'était installé à l'intérieur, à une petite table en bois dans un coin. Il y avait un peu de bruit mais cela restait tout à fait tolérable. Quelques personnes dans un groupe les regardaient à la dérobée, surement intrigués par le bruit du pied du garçon sur le sol . Cela ne lui plaisait pas... Le pauvre était stressé, ça pouvait arriver à tout le monde. Elle les fixa donc, attendant qu'ils s'en rendent compte afin qu'ils arrêtent. Ce qui arriva rapidement. Elle reporta ensuite son regard sur le garçon. Il devait avoir eu assez de temps. Du moins , elle l'espérait . Elle reprit donc la parole avec douceur , afin de ne pas le brusquer. Elle souriait, le regardant en essayant de ne pas le laisser déceler la moindre trace d'inquiétude.
Est-ce que ça va mieux ?
Puis, se rappelant qu'il avait l'air de chercher quelque chose d'autre que son carnet, elle fouilla dans son sac pour sortir un stylo et le poser devant lui . C'était en général ce qui allait avec du papier et il n'avait pas l'air d'en avoir. Et tant pis si ça paraissait étrange ou que ce n'était pas ce qu'il voulait, la situation était déjà bizarre de toute manière.
|
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Dim 6 Déc - 16:37 |
| Samuel Snavely Moldu Age - 27 ans Statut - Humain pathologique Objectif - M'en souvenir, ça serait un bon début. Inventaire Un crayon, assorti d'un carnet, qui ne me quitte jamais. J'y note tout. Les choses importantes que je ne dois pas oublier, comme mon nom, mais aussi ce qui me passe par la tête. Je baissais la tête vers le stylo posé gentiment devant moi et le fixais un instant. Cela me permettait de fuir ses yeux curieux, alors même si allait falloir les affronter, un petit moment de répit pour mettre les choses au clair dans mon esprit n'était pas de trop. Ce qu'elle m'avait dit ne m'avait pas aidé à mieux comprendre, mais en même temps, je m'attendais à quoi en lui demandant ce qu'on faisait dans un café ? J'attrapais finalement le stylo. Je lui souris nerveusement tandis que mon pied battait toujours sur le sol sans que je ne puisse l'arrêter. C'était frustrant, de ne pas savoir. Je me demandais qui elle était, et si, oui ou non, elle me prendrait pour un débile lorsque je lui demanderai son nom. C'était frustrant, de ne pas connaitre son nom, et ne pas savoir si j'étais supposé le connaitre ou non. Je posais un coude sur la table et me mis à rire, discrètement avant de cacher mes lèvres de la main. J'observais le monde tout autour de nous sans but précis. Je n'osais pas la regarder. Si j'allais mieux ? Pour lui répondre, il aurait déjà fallut que je sache comment j'allais, avant ça. Après avoir repris contenance, ma main quitta mes lèvres pour faire des allers retours entre la joue et le menton. Je réfléchissais à comment formuler ce qu'il se passait dans ma tête. Mais je ne devais pas être prêt lorsque je commençais car après un "je" pour débuter, mais surtout après avoir de nouveau croisé son regard, mes lèvres se fermèrent brusquement de nouveau. Sans m'en rendre compte, je me balançais sur ma chaise. Je du m'y reprendre à deux fois avant de réussir à lui dire :
- Je suis désolé mais... je ne sais pas qui tu es...
J'avais reposé le stylo et voilà que je glissais mes deux mains contre mes yeux, les laissant ensuite glisser lentement, du haut vers le bas, déformant légèrement la lèvre inférieure lors du passage. Un peu comme si je me rinçais le vissage.
- Est-ce que... on est censé se connaitre ?
J'avais l'impression que ma façon de parler était aussi claire que l'étaient mes souvenirs. La pauvre ne devait rien comprendre. J'avouais alors à voix basse, presque inaudible, les yeux rivés sur la table qui nous séparait :
- Je n'ai pas de mémoire...
|
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Lun 7 Déc - 10:46 |
| Pandora Akamatsu Sorcière Age - 19 ans Statut - Célibataire Objectif - Découvrir de nouvelles choses InventaireElle as toujours un petit sac à main avec toutes sortes de choses ( souvent inutiles) en bordel dedans dont un enregistreur vocal de poche oh... Eh bien on ne se connaît pas vraiment Je sais que ça va paraître étrange mais je t'ai juste vu chanter et j'ai eu envie d'apprendre à mieux te connaître. Ce qui de toute évidence risque d'être compliqué, mais je ne suis pas contre les défis.Je m’appelle Pandora. Et toi ?
Voilà qui expliquait l'air perdu et pourquoi il avait dit qu'il ne serait pas en mesure de la renseigner . Les lèvres de la jeune fille s'étirèrent en un sourire plus sincère, presque amusé. Bizarrement elle se sentait beaucoup plus à l'aise en sachant qu'il finirait par l'oublier. C'était un peu comme s'il s'agissait d'un rêve qui, le petit matin venue, disparaîtrait. Jamais elle n'avait entendu parler de quelqu'un avec une mémoire si courte, cela avait quelque chose d'irréel. Elle se demandait si elle aurait sa place sur les pages de son carnet. Et si c'était le cas, ce qu'il pourrait bien y inscrire. Si, en le relisant quelque temps plus tard il se demanderait qui était vraiment cette fille qui était venu l'aborder sans raison précise ou s'il passerait juste sans s'attarder sur elle, survolant son apparition dans sa vie en une seconde.
Peut-être devrait-elle lui laisser un moyen de la contacter, ne serait-ce que pour voir s'il le ferait. Le problème était qu'elle n'avait pas de téléphone -d'ailleurs en avait-il un lui ? - et que c'était un moldu donc elle ne pouvait pas lui parler de chouette... mais bien sûr ! Elle n'avait qu'à lui donner l'adresse de l'hôtel et dire à Athéna de venir la chercher si un jour il arrivait pendant qu'elle était absente. Et s'il se décidait à venir quand elle aurait fini ses vacances... Et bien elle aurait eu le temps d'y réfléchir.
Elle fut interrompue par un serveur qui venait prendre leur commande. Elle laissa le garçon choisir ce qu'il voulait et demanda un chocolat chaud à la cannelle. Elle avait dit un café en invitant l'inconnu, mais c'était une façon de parler. C'était bien trop fort et amer pour elle.
|
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Mer 23 Déc - 21:25 |
| Samuel Snavely Moldu Age - 27 ans Statut - Humain pathologique Objectif - M'en souvenir, ça serait un bon début. Inventaire Un crayon, assorti d'un carnet, qui ne me quitte jamais. J'y note tout. Les choses importantes que je ne dois pas oublier, comme mon nom, mais aussi ce qui me passe par la tête. Je lui souris, hochant légèrement la tête de gauche à droite. Elle était drôle, cette petite. Alors, comme ça, elle relevait le défis d'apprendre à me connaitre ? Mais ce n'était pas comme gravir une montagne, non. Comprendre qui j'étais était plus compliqué que cela encore. Plutôt que de l'escalader, il s'agissait plus de la casser en deux, cette montagne. De la briser à mains nues. Pour ses quarante et un kilos cela s'avérait impossible. Tout en gardant mon sourire, j'abaissais la tête vers mon carnet et y notais son nom grâce au stylo qu'elle m'avait tendu. Pandora, aime les défis. Le serveur arriva alors pour prendre notre commande et je demandais un café, comme dans un réflexe, juste avant de grimacer. En fait, je m'en voulu dans la seconde. Je ne su d'ailleurs pas pourquoi j'avais fait ce choix. Un choix stupide, vraiment. Qui, à part moi, sur cette terre, commanderai un café alors qu'il n'aime pas ça ? Amnésique et débile en prime. De toutes les boissons présentées sur la carte, c'était café qui était sorti de ma bouche, comme s'il avait trop tourné dans ma tête... Bon, je préférait passer à autre chose et répondre à Pandora :
- Samuel. Je chantais bien...? Non, laisse...
D'un coup, mes joues se réchauffèrent. Je me sentais mal à l'aise mais le serveur revint avec nos commandes à ce moment-là. Je ne pus m'empêcher de me demander si cela allait me sauver, ou bien m'achever. Je le remerciais dans tous les cas. Lorsqu'il partit, j'observais le contenu de la tasse que je tenais dans la main, dans un combat visuel. Je jugeais le café, prêt à en découdre, puis l'avalais d'une traite. Amnésique et débile en prime avais-je dis plus tôt si ma mémoire n'était pas si mauvaise...? Je venais de le confirmer. Je toussais, la gorge en feu et m'exclamais, comme je le pouvais, :
- J'm... suis brulé...
|
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Jeu 24 Déc - 7:43 |
| Pandora Akamatsu Sorcière Age - 19 ans Statut - Célibataire Objectif - Découvrir de nouvelles choses InventaireElle as toujours un petit sac à main avec toutes sortes de choses ( souvent inutiles) en bordel dedans dont un enregistreur vocal de poche Pandora observait Samuel. Il n'avait pas l'air tellement sûr d'aimer le café à en juger par la façon dont il regardait sa tasse. Pourtant il le bu rapidement. Elle s'apprêtait à répondre à sa question mais c'est à ce moment qu'il se brula et elle n'en eut pas le temps.
oh mon Dieu ! Je reviens tout de suite , je vais te chercher de l'eau.
Elle se leva précipitamment, se rendant au bar. Elle demanda un verre au serveur et lui demanda aussi d'apporter un chocolat. Tout le monde aimait le chocolat, non ? C'était quelque chose de réconfortant et de doux et Samuel semblait bien avoir besoin de ça. Elle se dépêcha ensuite de rejoindre le jeune homme, lui tendant la boisson fraiche avant de retourner s'assoir . Elle lui souriait, espérant que ça l'aiderait assez.
Sinon, tu t'en sortais plutôt bien. Pour la chanson je veux dire.
La sorcière se dit que ça devrait être épuisant de ne jamais se souvenir de rien. Effrayant même, de n'avoir comme point de repère que ce petit carnet. Toute sa vie devait se trouver là-dedans, dans ce petit objet si fragile, si frêle... Pourtant il n'avait pas l'air d'abandonner. Il devait se sentir seul. Elle imaginait que s'il avait une famille ou des amis proches ils ne le laisserait pas comme ça . Le serveur apporta ce qu'elle avait commandé et le posa directement devant lui. Sans doute avait-il vu que sa tasse était vide. Elle releva les yeux vers Samuel, pleine de détermination. Elle ne savait pas encore quoi, mais elle était bien décidée à faire quelque chose pour lui. Il lui faisait penser à un petit chaton perdu, faisant ce qu'il pouvait pour se débattre dans la vie. Elle ne pouvait certainement pas juste passer son chemin. Elle en revenait donc au problème précédent : le contacter. Elle prit le temps de réfléchir un instant. Après quoi , son visage s'éclaira et elle fit un grand sourire.
Dit moi, que dirait tu d'aller faire un peu de shopping ?
Quitte à ce que ses parents travaillent sans arrêt, autant qu'elle en profite. Peut-être que c'était simplement par égoïsme qu'elle s'attachait si vite aux gens, qu'elle ne pouvait s'empêcher de ne pas les laisser seuls... Peut-être voulait elle juste ne pas se retrouver, elle, sans personne . Mais dans le cas de ce garçon , ça ne pouvait pas lui faire de mal. Au pire, il serait embêté jusqu'à ce qu'il l'oublie et de ce qu'elle en avait compris ce ne serait pas très long.
|
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Sam 9 Jan - 15:18 |
| Samuel Snavely Moldu Age - 27 ans Statut - Humain pathologique Objectif - M'en souvenir, ça serait un bon début. Inventaire Un crayon, assorti d'un carnet, qui ne me quitte jamais. J'y note tout. Les choses importantes que je ne dois pas oublier, comme mon nom, mais aussi ce qui me passe par la tête. Je regardais alternativement le chocolat et Pandora. Je ne mis que quelques instants à comprendre. Cette fille était étrangement gentille, compatissante. Je ne pouvais m'empêcher de penser que cela devait cacher quelque chose. Peut-être quelque chose que j'avais oublié. Mes joues redevinrent blanches, le sentiment de gêne laissant place à la suspicion. Avant de lui répondre, et tout en amenant la tasse à mes lèvres d'une main sans la quitter du regard, j'ouvrai mon carnet de l'autre. Puis j'y plongeais, rompant de la sorte le contact visuel avec la jeune femme. Un contact néanmoins difficile à suspendre pour moi. Difficile car l'on s'observait tous les deux, comme si l'autre était une bête curieuse, ou comme si il y avait quelque chose à déchiffrer dans nos iris, un code, une clé. Elle, elle devait toujours m'observer tandis que mes pupilles s'agitaient de gauche à droite, suivant les lignes du petit carnet. Je relisais ces mots tracés d'une écriture en patte de mouche qui m'était familière et inconnue à la fois. J'appris des choses, des choses sur moi, et mes yeux durent transcrire ma surprise lorsque j'atteignis un passage qui parlait d'un certain "Haze", mais je n'appris rien de plus sur Pandora. Au bout d'un moment, ma démarche pouvant sembler malpolie, je refermais le calepin. Je l'avais examiné sous toutes ses coutures, en vain. J'observais alors de nouveau ces deux iris noisettes, ne lui laissant pas plus d'avance, tout en finissant le chocolat qu'elle m'avait offert.
- C'est un peu gênant. Je n'aime pas trop les non-dits, j'ai déjà assez de mal avec ce qui est clair comme tu as pu le voir... riais-je à moitié. Tu vois bien que je n'ai rien, peut être ai-je des choses mais j'ai oublié où elles sont. Peut-être ai-je un appartement quelque part, un compte en banque aussi, mais je ne sais pas... Là je n'ai rien. Du coup, tu me proposes de faire du shopping... et de payer les achats, c'est bien ça ? finis-je par lui demander.
|
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Sam 9 Jan - 16:25 |
C'est en voyant la réaction de Samuel que la jeune fille se dit qu'elle était peut-être allée trop loin. Elle avait tellement l'habitude de vivre dans sa bulle qu'elle ne savait plus trop où se fixer des limites parfois. Il avait raison, il fallait qu'elle se montre plus claire. Heureusement, il avait été occuper pour quelques instants et cela lui laissa le temps d'ordonner ses pensées un peu plus clairement.
C'est ça. Comme je te l'ai dit, j'aime les défis et en apprendre plus sur toi en est un. Je ne le propose pas vraiment pour toi. Je ne connais pas grand monde dans cette ville et je m'ennuie. Je suis curieuse, un peu trop parfois. Je n'attends rien en retour et j'espère que ça ne te vexe pas... Je pensais t'acheter un téléphone, et en prendre un pour moi au passage. Il me semble compliqué de te revoir sans ça. Mais si tu ne veux pas, ce n'est rien.
Elle se demanda un instant si elle devrait aussi donner son numéro à Haze mais elle décida rapidement que non. Ils avaient déjà un moyen de communication qui lui plaisait plus. Pandora avait rompu le contact visuel avec le garçon pendant qu'elle parlait. Elle ne savait pas si c'était son cas à lui aussi mais elle commençait à être mal à l'aise de le fixer comme ça. Elle avait l'impression qu'elle lui disait simplement "tu m'as semblé une bonne distraction, un jeu intéressant" . Il y avait un peu de ça mais ce n'était pas tout à fait ça non plus. D'un autre côté, elle avait agis sans y réfléchir à la base et ne comprenait pas très bien elle-même ce qu'elle fabriquait avec cet inconnu. Difficile d'expliquer ce qu'on avait en tête dans ce cas.
Elle vit qu'il avait fini sa boisson et fit de même, ne voulant pas le retenir inutilement s'il avait envie de s'en aller. Elle comprendrait, elle n'était qu'une inconnue venant troubler sa journée et même pas fichue de bien dire pourquoi. Elle finit tout de même par ajouter quelque chose.
Après, si tu as besoin d'autre chose ça ne me dérange pas. Cela ne me changera pas grand chose et si tu n'écrit pas que ça vient de moi tu ne pourra pas le savoir. Comme ça tu est sûr que je ne demande rien en contre partie.
|
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Dim 17 Jan - 18:09 |
| Samuel Snavely Moldu Age - 27 ans Statut - Humain pathologique Objectif - M'en souvenir, ça serait un bon début. Inventaire Un crayon, assorti d'un carnet, qui ne me quitte jamais. J'y note tout. Les choses importantes que je ne dois pas oublier, comme mon nom, mais aussi ce qui me passe par la tête. Je n'avais pas eu le temps de répondre. Je n'avais pas eu le temps d'encaisser ce qui se passait en réalité. J'éprouvais en fait une certaine difficulté à comprendre que c'était bien réel. J'avais l'impression d'être ailleurs, comme si mon esprit voletait au dessus d'un corps qui agissait en pilote automatique, comme un robot. J'avais l'habitude d'encaisser les mauvaises choses. Comme ces types qui m'observaient comme on regarde un fou tout à l'heure et que j'avais fait mine de ne pas remarquer. J'avais l'habitude d'être pommé. Par contre, il m'arrivait très peu de vivre de bonnes choses. Comme cette rencontre avec Pan... Pandarô... Panacota ? Ah merde. Elle etait dune gentillesse sans nom et moi de mon coté je n'étais meme pas foutu de me souvenir du sien. Alors, je ne savais pas du tout comment accueillir les bons moments. Comment faisaient les gens ? Seraient-ils suspicieux ? Sur la réserve ? Ou seraient ils simplement d'accord avec le fait de passer une bonne journée ? Je n'en avais pas la moindre idée. Alors je n'avais pas répondu de suite. Elle venait d'ailleurs de répondre à une de mes interrogations. Il était évident que n'importe qui à part moi aurait été suspicieux. Mais après ce qu'elle venait de dire, je n'avais pas la moindre raison de me montrer méfiant.
- Si si, je vais tout noter.
Je souris et me levai avant de m'étirer, agrandissant mon espace tour en réduisant celui des autres, dans ce café étriqué.
- Si tu t'ennuies, je veux bien payer ma part en te divertissant.
Des gens se mirent à rire dans un coin et je ne pus m'empêcher de penser qu'ils parlaient de moi. Je me rassurai en me disant que je n'étais pas le centre du monde, alors forcément, ils riaient d'autre chose. Pour autant je m'empressais de sortir, lançant à mon amie du jour :
- Je te laisse régler alors, je t'attends dehors.
En sortant, je me dirigeais vers un panneau. Les rues marchandes n'avaient pas l'air très loin. Lorsque je sentis Pan... Bon ça sera Pan. Bref, lorsque je sentis sa présence juste à côté de moi, sans que je puisse dire comment j'avais la certitude qu'il s'agissait bien d'elle, je ne tournais pas la tête. A la place je mis un doigt sur le panneau.
- Il y a des boutiques pas loin. Il faut remonter la rue puis tourner deux fois à droite. Tu aimerais m'habiller ? Enfin je sais m'habiller hein. Je ne suis pas handicapé à ce point là.
Je me tournais vers elle.
- J'aurai bien besoin de nouvelles fringues.
Dernière édition par Nyute le Lun 18 Jan - 19:59, édité 2 fois |
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Lun 18 Jan - 19:44 |
| Pandora Akamatsu Sorcière Age - 19 ans Statut - Célibataire Objectif - Découvrir de nouvelles choses InventaireElle as toujours un petit sac à main avec toutes sortes de choses ( souvent inutiles) en bordel dedans dont un enregistreur vocal de poche Pandora avait sérieusement pensé qu'il refuserait au vu de son temps de réponse, aussi quand il accepta de l'accompagner la surprise n'en fût que meilleure. Elle le regarda sortir en souriant puis alla régler la note rapidement. Elle le retrouva dehors, en train de visiblement planifier leur sortie. Elle ne put retenir un léger rire lorsqu'il parla de l'habiller. Elle lui répondit tout en regardant sa tenue. Effectivement, il devait avoir ces vêtements depuis un moment vu leur usure.
Je ne pensais pas qu'en parlant de me divertir tu me proposais de jouer à la poupée. Non plus sérieusement, avec plaisir. Du shopping sans acheter de vêtements ce serait dommage. Et si tu veux de l'aide pour t'habiller quand même n'hésite pas.
Le ton qu'elle avait utilisé pour cette dernière phrase montrait bien que c'était une plaisanterie. Ils se dirigèrent donc vers les boutiques qu'il lui avait indiquées. Elle essaya d'en trouver une qui semblait à peu près dans son style et l'entraina à l'intérieur. Elle sentait que cette journée allait être follement amusante. Elle le regarda comme une enfant à qui on promet une surprise.
Alors, on commence par où ?
|
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Sam 13 Fév - 19:14 |
| Samuel Snavely Moldu Age - 27 ans Statut - Humain pathologique Objectif - M'en souvenir, ça serait un bon début. Inventaire Un crayon, assorti d'un carnet, qui ne me quitte jamais. J'y note tout. Les choses importantes que je ne dois pas oublier, comme mon nom, mais aussi ce qui me passe par la tête. Pandora avait choisi une boutique sympas. Les habits que j'enfilais me plaisaient bien. Par contre ces essayages m'avaient fait remarqué qu'une douche m'aurait fait le plus grand bien. Une légère odeur de transpiration émanait de moi, enfin seulement des aisselles, mais c'était un peu gênant quand même. Puis, à un moment, je ne sais pas exactement quand, les essayages prirent une tournure différente. Je ne sais pas si cela venait d'elle ou de moi. Je ne saurai dire à quel moment nous avions décidé de changer de boutique ou encore pourquoi. Et surtout, pourquoi notre choix s'était porté sur celle-là ! J'essayais à présent tout et n'importe quoi. Des chemises très colorées, qui donnaient envie de partir en vacances sous les tropiques et de siroter un curaçao bien frais au bord de la plage sur un transat. Des pantalon en similis cuir très serrés assortis de t-shirt moulants et pailletés qui me donnaient l'air d'un gigolos. Mais c'était tellement drôle à essayer ! Je me surpris à prendre des pauses à chaque ouverture de rideau. Avec des lunettes de soleil très grandes et un chapeau de paille pour aller avec les chemises un peu hawaïennes, ou en mordant ma lèvre lorsque je portais des tenues plus affriolantes, les cheveux décoiffés après y avoir passé la main pour me donner un air plus sauvage, peut-être même sensuel.
Voilà que je montais même sur un fauteuil mis à disposition des personnes accompagnant celles qui faisaient leur shopping. Je portais à ce moment là un pantalon rose dans lequel j'avais rentré une chemise au motif douteux, d'un bleu pâle et terne. Par dessus je portais un costume, bleu également, de ce que l'on porte pour un rendez-vous professionnel ou pour un mariage. Il y avait même le petit mouchoir de poche blanc qui dépassait. Pour parachever le tout, mes pieds s'étaient retrouvés dans une paire de mocassins en cuire brillant. J'avais réellement l'air ridicule, c'était ridicule, mais cela m'amusait beaucoup. Tenant la pause, je faisais de mon mieux pour garder mon sérieux mais j'explosais de rire au bout de quelques secondes à peine. Les gens me regardaient, mais je m'en fichais. Je me sentais si bien. Je crois que, j'avais l'impression d'être avec une amie. Une vieille amie avec qui l'on se connaissait par cœur, avec qui on avait l'impression d'avoir passé les vingt dernières années ensemble. Une amie avec qui on jouait à faire n'importe quoi. Mais cette fille aurait pu être n'importe qui.
Elle aurait pu être n'importe qui car je venais encore d'oublier son nom. Mais après tout un prénom n'est pas si important, n'est-ce pas ? A choisir, je préférerai pouvoir retenir cette journée que son nom. Ou bien, peut-être, la chaleur communicative de son sourire. J'essayais à grand peine d'arrêter de rire, mais c'était difficile, c'était même mission impossible. C'était le genre de rire qui vous prend par surprise, qui vous fait vite comprendre que c'est lui qui détient le contrôle et que vous, vous l'avez perdu. Le genre de rire qui choisit lui-même du moment pour s'arrêter, quitte à vous broyer le ventre et vous tendre les zygomatiques de douleur. Enfin, les joues roses d'avoir ris aux éclats et après avoir sauté de mon présentoir avec énergie, je lui demandai dans un souffle :
- J'ai encore oublié ton nom... Tu peux me le rappeler s'il te plait ? Oh et, tu as bien gardé mon journal comme je te l'ai demandé ? Il est très important pour moi.
|
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Mer 24 Mar - 16:57 |
| Ils avaient finit par changer de magasin, sans avoir vraiment besoin d'en parler. ça s'était fait tout naturellement, comme s'ils avaient l'habitude de faire des après-midi shopping. Pourtant au vu des problèmes de mémoire du jeune homme il ne devait pas avoir tant d'amis avec qui faire ce genre de sorties. Il commença à choisir des tenues ... disons originales, et Pandora se prit bien vite au jeu . Elle trouvait le rire de Samuel communicatif et elle était contente de le voir s'amuser. Elle faisait semblant de le prendre en photo, comme si elle possédait un appareil invisible, jouant les paparazzis à chaque nouvelle pose. Un grand sourire enfantin ornait son visage et elle laissait échapper par moments de légers rires. Jusqu'à ce qu'il craque et l'entraine elle aussi dans un rire plus fort et plus clair. Il était certain qu'en les voyants, les gens ne pourraient jamais se douter qu'ils ne se connaissaient pas tellement en vérité. Elle ne regrettait pas de s'être adressée à lui. Sa compagnie était délicieuse. Cela lui rappelait les sorties avec son parrain, quand elle était enfant. L'un de ces moments où on ne se soucis de rien et pendant lesquels on ne voit pas le temps passer. Elle avait envie que cette après-midi ne prenne jamais fin. Elle repris un peu son sérieux quand il revint plus près d'elle pour lui parler. Elle perdit son sourire un instant mais se reprit bien vite. Elle avait failli oublier... Le jeune homme ne garderait de ce moment que ce qu'il aurait inscrit sur son carnet, il ne se souviendrait plus d'elle. Peut-être même que ces quelques lignes qu'il écrirait sur elle, du moins elle espérait qu'il le fasse, ne suffirait pas à lui donner envie de la revoir. Tant pis, il ne lui restait plus qu'à profiter et elle verrait bien. Elle lui tendit son journal, portant son autre mains à sa tempe dans un salut maladroit.
Oui monsieur, mission accomplie. Et mon nom est Pandora. Mais si tu ne t'en souviens plus... Tu n'as qu'à m'appeler comme tu en as envie, ça sera plus simple. |
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Mer 24 Mar - 18:14 |
Samuel Snavely Messages : 35 Date d'inscription : 23/03/2021
| J'avais eu du mal à m’arrêter de rire, mais je repris instantanément lorsque Pandora joua au petit soldat. Elle était si mince, si frêle que c'était drôle à voir. Elle n'était pas ridicule, non, elle était amusante.
- Le problème c'est que... même ça je risque de l'oublier, je lui répondis tout en attrapant mon petit carnet. Je le regardais une seconde avant de relever les yeux vers elle. Mais merci.
Je souris. J'étais toujours vêtu de cette chemise ridicule lorsque je m'assis sur le fauteuil qui avait été mon trône cinq minutes plutôt pour faire le clown. J'écrivis :
Pandora, asiatique, très gentille, elle m'a payé un café, ou un chocolat, je crois que je n'aime pas le café, en fait, je crois bien que je déteste ça. Et puis on a fait les magasins. C'était amusant, ça me donnait l'impression d'avoir une amie. C'était rassurant d'avoir quelqu'un. C'était comme si je savais que j'avais le droit de perdre la tête aujourd'hui, car elle aurait été là pour me la remettre sur les épaules. Je peux l'appeler comme je veux, c'est ce qu'elle m'a dit, mais j'aimerai bien me souvenir de son nom. Je l'aime bien, ce petit bout de femme.
Un instant, la joie s'évapora, au même moment je retirai le stylo du papier et refermai lentement le petit carnet. Plus que son nom, j'aurai aimé me souvenir d'elle, de cette journée légère, de ce sourire sincère. La journée était bien entamée, le soleil commencé à décliner. C'était bientôt fini. Ça me brisait le cœur. D'habitude, rien n'a jamais de début ou de fin pour moi. Je m'en arrange comme je le peux, souvent, ça va. Il me semblait que c'était la première fois que je goutais à l'amertume du baissé de rideau. Le spectacle est fini, rentrez chez vous.
- Dis moi, est-ce que je pourrai avoir une photo de toi ? Pour m'aider à me souvenir. Je ne sais pas, je sens que lorsque je lirai ce que j'ai noté, ça me rendra triste de ne pas être capable de former ton visage avec mes souvenirs.
Pourquoi j'avais dit ça ? Ça pouvait être tellement mal interprété...
- Oh et, tu peux me prendre ça...?
Je lui montrai un pantalon, un t-shirt et une veste que j'avais essayé avant toutes ces fringues farfelues et que j'avais mis de côté. Ceux-là étaient cool. |
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Mar 30 Mar - 13:09 |
| Pandora résista difficilement à l'envie de regarder ce qu'il écrivait. Mais elle l'appréciait, le voyant comme un ami et il s'agissait de sa vie privée. Elle rougit légèrement quand il lui demanda une photo, puis une idée lui vient. Elle n'avait pas envie qu'ils finissent leur shopping et se disent au revoir. Elle ne savait pas du tout quand elle pourrait le revoir, peut-être que ce serait dans longtemps.
- Bien sûr, pour les deux. Il nous faut donc un appareil photo, un de ceux qui donnent l'image tout de suite et puis ...
En parlant, elle avait attrapé les vêtements qu'il lui avait désignés et avait continué de réfléchir à un moyen de prolonger leur après-midi. Elle avait d'abord pensé à l'inviter au restaurant, mais ça lui semblait un peu étrange, ça faisait un peu trop "rendez-vous" . Déjà avec Haze, elle n'avait pas eu tant de choses que ça à dire, et cette fois elle ne s'en tirerait pas en flirtant. Certes, Samuel était sympa et plutôt agréable à regarder, mais un seul garçon lui suffisait. Et puis c'était un moldu. Non, il lui fallait une autre activité. Elle s'arrêta brusquement.
ça te plairait une soirée pyjama ? Il doit bien y avoir des tenues pour la nuit ici, et si mon canapé te convient pour dormir, on devrait bien s'amuser.
Elle attendait impatiemment sa réponse. Elle avait toujours rêvé d'en faire une mais elle n'avait jamais vraiment eu d'amis. Ils trouveraient certainement des choses pour s'occuper. Avec lui, s'amuser semblait naturel et ça venait tout seul. Elle espérait vraiment qu'il accepte, même si elle se dit rapidement qu'il paniquerait peut-être s'il se réveillait dans une chambre d'hôtel avec une inconnue ... Mais elle n'aurait qu'à lui expliquer. Peut-être même laisser un mot lui indiquant de ne pas paniquer au cas où il se réveillerait le premier. Elle rajouta, un peu comme pour le convaincre
On pourra faire un tas de photos. |
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Sam 3 Avr - 21:38 |
| Samuel Snavely Moldu Age - 27 ans Statut - Humain pathologique Objectif - M'en souvenir, ça serait un bon début. Inventaire Un crayon, assorti d'un carnet, qui ne me quitte jamais. J'y note tout. Les choses importantes que je ne dois pas oublier, comme mon nom, mais aussi ce qui me passe par la tête. Reste calme Sam. Je me répétais cela depuis au moins deux bonnes minutes tout en regardant autour de moi et déplorant l'absence de mon journal. Cela avait recommencé. Je ne savais plus où j'étais ni ce que je faisais. Enfin, pas tout à fait, tout ce que je savais c'était que j'étais dans une salle de bain, ça c'était facile puisque je me tenais en face du miroir d'une salle de bain. Chic au passage. La salle de bain, pas mon reflet. Je portais un t-shirt à manches longues bleu ainsi... qu'un short jaune... avec un petit personnage dessiné dessus. Une sorte d'éponge qui avait l'air de faire le clown. Mais le clown, c'était certainement moi. J'avais une substance blanche partout dans les cheveux, sur le visage et les épaules... Mon dieu ! J'espérai que ce n'était pas de la cocaïne. Mais à voir le luxe de la salle de bain... Mais qu'avais-tu fait ce soir Sam !! J'en pris un peu sur le bout de l'index, essayant de ne pas paniquer, et l'approchait de mon visage, mauvaise idée de la renifler pour vérifier... Sait-on jamais, s'il faut j'en avais déjà sniffé beaucoup et je risquais l'overdose ! Je sortis ma langue comme si j'avais peur que la poussière blanche ne se jette dessus pour me la mordre et je goûtais... Ouf ! Ce n'était que de la farine ! Ah super ! Putin, je me sentais tellement mieux d'un coup.
J’entrouvris ensuite la porte de la salle de bain. Les murs étaient décorés de marbre, le sol brillait, pas un grain de poussière à l'horizon. Enfin... excepté la poudre de blé que j'avais baladée un peu partout avec moi... Au moins, il était facile de retrouver mon chemin. Je suivis les traces jusqu'à arriver dans une cuisine. Il y avait une jeune fille, une asiatique. Plutôt mignonne, elle avait l'air gentille. Et moi, je devais avoir l'air d'un con. Terriblement con même, avec ma farine sur la gueule et mon air de pommé.
Gêné, je m'avançais doucement vers la table sur laquelle mon petit carnet était posé. Je la regardais de temps en temps tandis que j'avançais. J'avais peur. Je n'osais pas la regarder plus d'une seconde, mais je n'osais pas la quitter du regard non plus. Je ne savais pas quelle réaction elle pourrait avoir puisque je ne savais pas qui elle était ! Alors mieux vallait la garder à l’œil... Mais en même temps... Dieu que je devais avoir l'air con. J'avais l'impression d'être un voleur, un voyeur ou que sais-je encore ! Elle était en pyjama ! Et si j'avais débarqué chez elle...? Et si elle se mettait à crier ou appeler les flics...?
Une photo tomba du carnet lorsque je l'ouvris. C'était elle, avec moi. C'était Pandora. C'était écrit au dos. Je lu ensuite tout ce que j'avais pu écrire sur elle. On avait fait du shopping, et elle m'avait invité à une soirée pyjama. Je me laissai tomber sur une chaise, essuyant un peu de sueur sur mon front. Ouf.
- Bordel... fis-je en tirant sur mes joues vers le bas, déformant mes lèvres. J'ai cru que j'étais à une soirée de toxicos, puis que j'essayais de te cambrioler... Il ne faut plus que je me sépare de ce carnet... D'après ce que je lis... Et surtout d'après mes cheveux on faisait de la cuisine, c'est ça ? J'ai du partir m'enlever cette farine à la salle de bain... Et j'ai tout oublié, pardon ! DU COUP ! J'y retourne, mais cette fois-je prends ça avec moi !
J'avais parlé un peu vite, je me sentais bien mieux, mais l'adrénaline fusait encore dans mes veines. Du coup j'étais excité comme une vilaine puce. Putin de bordel de merde, qu'est-ce que j'avais eu peur !
|
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Mar 6 Avr - 11:32 |
| Ils avaient continué leur shopping pendant environ une heure, passant d'un magasin à l'autre. Ils discutaient gaiement de leur programme du soir, tout en achetant ce qui leur manquait, puis ils s'étaient rendus dans la suite de Pandora. Elle était spacieuse, si bien qu'ils pouvaient y faire à peu près tout. Ils s'étaient changés après avoir pris une photo ensemble, que le garçon avait ensuite ranger dans son carnet .La jeune fille avait opté pour un T-shirt long et un short et avait laissé Sam la coiffer. Il s'en était d'ailleurs admirablement tiré.
L'activité cookies avait été la suivante, pour qu'ils aient de quoi grignoter mais au final ça avait un peu dérapé. Un peu de farine avait été renversé et, avant qu'elle ait eu le temps de vraiment réaliser, la petite poudre était devenue une arme. Ils riaient, courant dans toute la cuisine pour se cacher et en lancer de petites poignées à l'autre. ça c'était vite terminer lorsque la jeune fille s'était un peu trop emportée et avait réussi à attraper le sachet pour le renverser sur la tête de son nouvel ami. Elle estimait donc que la victoire était sienne et était toute fière. Elle avait demandé un câlin en tribut. Elle était partie se débarbouiller en premier et avait ensuite laissé la salle de bain, retournant dans la cuisine.
Elle avait un peu nettoyé le champ de bataille avant de constater qu'il ne restait pas de quoi faire les biscuits. Elle avait donc sorti des bonbons. Sam était un peu long, elle sortit donc son enregistreur vocal, envoyant un message à Haze pour l'informer qu'elle avait acquis un nouveau téléphone et lui donnant le nouveau numéro. Elle avait aussi précisé que c'était uniquement s'il égarait leur moyen de communication actuel, qu'elle préférait.
Sam réapparut quelques secondes plus tard, l'air complètement perdu et encore tout sale. Elle s'était assise sur le plan de travail et lui sourit gentiment. Elle comprit assez rapidement pourquoi il la regardait bizarrement quand il se dirigea vers son carnet et ne put s'empêcher un petit rire à ses explications. Il repartit donc et elle se dit qu'il serait plus rapide cette fois. Elle alluma la télévision (une invention remarquable), mettant une chaine qui passait de la musique un peu au hasard et alla chercher des draps et des couvertures dans la chambre en chantonnant. Il était de nouveau dans le salon le temps qu'elle revienne et elle rougit légèrement. Elle espérait qu'il ne l'ai pas entendu chanter, elle ne connaissait pas les paroles et elle disait n'importe quoi à la place. Elle déposa ce qu'elle avait ramené sur le canapé. C'était l'heure de la construction du fort. La bataille avait déjà eu lieu, mais ça serait amusant. Elle regarda autour d'elle.
Il va nous falloir des supports maintenant, et des solides. Il ne faudrait pas que ça s'effondre sur nous. |
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Mer 7 Avr - 21:43 |
| Cette fois-ci je m'étais répété sur le chemin de l'aller et du retour "tu es chez Pandora, c'est une bonne copine, tu es chez Pandora c'est une bonne copine". En fait, à force de le répéter indéfininement je crois que je l'avais même dit à haute voix. Rien qu'un murmure pour qu'elle n'entende pas (Haze je te vois o.ô). Tu es chez Pandora, c'est une bonne copine. Voilà ce que je répétais en boucle sous la poire de douche. J'avais retiré mon t-shirt bleu pour ne pas le mouiller. Je l'avais secoué pour enlever le plus de farine possible, mais j'avais vraiment besoin de me rincer la tête, les cheveux et le visage. J'avais donc mis la tête sous l'eau. Je revenais donc vers Pandora qui chantonnait gaiement dans le salon en portant des draps et des couvertures. Je n'avais toujours pas remis mon t-shirt que je tenais à la main et j'avais déposé la serviette autour de mon cou. Un instant, je cru qu'elle comptait aller dormir bien qu'il ne soit pas très tard et qu'elle m'invitait donc à rester sur son canapé mais lorsqu'elle parla je compris que c'était pour construire une tente de fortune. L'idée me plaisait bien. Je n'avais jamais fait de camping, du moins, je ne m'en souvenais pas. Je sentis le sourire me monter aux joues, j'avais déjà oublié qu'elle chantonnait un peu plus tôt. J'avais même oublié que je ne portais plus que mon magnifique short jaune bob l'éponge. Je me jetais sur elle pour attraper ce qui serait le toit de la tente tout en jetant en l'air mon t-shirt. Sans attendre je poussais le canapé pour le rapprocher de la grande table, me prenant soudainement pour un architecte aguerri. Je posai un bout du drap sur la table puis après avoir calé une chaise par dessus pour qu'il ne glisse pas, je tendis le draps jusqu'au canapé. Je bougeai ensuite une autre chaise, rajoutai des draps, bougeai d'autres trucs, je m’attelais à la tâche avec application, m'arrêtant de temps en temps pour regarder la structure, juger si elle pourrait tenir le coup. Ça me plaisait bien. J'installai ensuite d'épaisses couvertures au sol, pour que notre tente soit agréable. Enfin, j'observais mon chef d’œuvre. Les deux mains posé sur les hanches. J'étais réellement fier de mon travail. J'invitai alors Pandora à entrer :
- Si vous voulez bien me suivre, mademoiselle.
Je lui attrapai la main et m'enfouis sous la tente, l'entrainant avec moi. Une fois à l'intérieur je trouvais qu'il manquait encore quelque chose alors je demandai à Pandora de m'attendre et de ne pas bouger. Je sortis rapidement pour aller chercher des coussins dans la chambre. Mais à un moment je me rendis compte qu'il y avait un problème. J'avais du me tromper de porte, mes bras chargés de deux énormes coussins. Un frisson parcouru mon dos nu, surement dû à l'air plus frais du couloir. Il se tenait juste derrière la porte. Je me répétais encore dans ma tête "tu es chez Pandora, c'est une bonne copine...". Mais quelque chose n'allait pas. Il y avait un homme juste au pas de sa porte et je ne me rappelais pas qu'elle avait invité d'autre personne. Mais après tout, j'avais des problèmes, de vrais gros problèmes de mémoire. Elle avait surement invité du monde, et j'avais surement oublié. Alors, sans aucune honte, je demandai :
- Bonjour ! Vous venez à la pyjama party Monsieur...? |
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Ven 9 Avr - 11:00 |
Haze Masus Messages : 13 Date d'inscription : 23/03/2021
| Heureusement, il n'avait finalement pas prit les fleurs. Dans la famille le-monde-est-petit, voilà que c'était Sam qui était sorti de la pioche. Il le savait parce qu'il avait reconnu son odeur et sa voix. Il n'y avait aucun doute là dessus. Non, non. Tout de même, par acquis de conscience, le vampire se pencha en avant, venant humer de plus près le parfum du type qui venait d'ouvrir la porte. Oui, c'était bien Sam. Il n'avait aucun doute. Même le rythme cardiaque était bien le même. Si il n'y avait pas, un peu plus loin, l'odeur de Pandora, si il n'y avait pas très clairement une seconde respiration, Haze aurait vraiment pensé qu'il s'était perdu et s'était retrouvé par on ne savait quel miracle, chez son ami poisson rouge.
Ça ne faisait pas longtemps qu'il était là, à vrai dire il venait d'arriver. Il avait tout juste eu le temps d'entendre de loin tout un vacarme de ce qui lui avait semblé être un déménagement ou du moins des déplacements de meubles. Il était là, silencieux. "Pyjama Party" tournait et retournait dans sa tête. Est-ce que son ex-amant était vraiment en train de faire une soirée pyjama chez son amante actuelle ? Quelle était donc cette sorcellerie ?
Haze, qui sentait sa poitrine se serrer et sa gorge se nouer dans un élan de jalousie toutefois nié, s'approcha du jeune cracmol, félin. Voyons, quelle idée. Sam était bien trop innocent et niais, il ne pouvait décemment pas aller coucher à droite et à gauche. Et puis, il était gay. A moins qu'il ne se souvenait plus s'être tapé des hommes. Haze préférait garder en tête que ce type était gay. Tout allait trop vite dans sa tête, si bien qu'une saga se montait déjà dans ses pensées. Un sourire carnassier il se pencha sur Samuel.
Fouille dans ton carnet, cherches Haze. Pendant ce temps je vais vois la dame. Lui glissait-il, sachant très bien qu'il venait de le perdre une fois de plus.
En fait, il espérait secrètement qu'il allait d'un coup oublier pourquoi est-ce qu'il était devant la porte et qu'il partirait de lui-même en pensant qu'il devait partir. Le vampire passa à côté de Sam pour entrer sans la moindre gêne. Là, il se fia aux battements de coeur qu'il avait presque déjà apprit par coeur. Il se fiait à cette odeur sucrée qui agissait sur lui comme la plus puissante des drogues. Dans sa tête, il tentait de se convaincre que Pandora était du genre à recueillir les chatons abandonnés et que comme lui quelques mois plus tôt, elle s'était faite avoir par le regard perdu de cette carpe koi.
Salut bébé, c'est le grand méchant loup. Envoyait-il en avançant doucement dans la suite, une main collée au mur pour ne pas se planter. Alors, on n'attend pas Patrick ? Meilleur oscar pour Haze qui arrivait à ressortir une citation de vieux beauf. |
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Ven 9 Avr - 12:07 |
| Pandora était contente que Sam prennent la construction de leur base avec autant de sérieux. ça avait tellement l'air de lui plaire qu'elle l'avait regardé faire en souriant. L'oeuvre achevée, ils s'étaient installée et elle avait l'impression d'être dans un cocon isolé du reste du monde. Puis, elle avait attendu patiemment dans leur forteresse que Sam revienne comme il le lui avait demandé. Jusqu'à ce qu'elle entende la porte d'entrée et qu'il parle à quelqu'un. Il n'était pas difficile de savoir qui était leur visiteur surprise , après tout il avait dit son nom. Elle sortit de la tente, attrapant le haut de son nouvel ami au passage et se dirigea vers Haze qui avançait dans sa direction. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il vienne mais ça lui faisait plaisir. Rien qu'en le voyant, elle sentait son coeur accélérer. Par contre, elle ne comprenait pas ... Qui était ce Patrick ? Elle aurait bien embrassé le vampire mais elle trouvait ça un peu gênant devant Sam, elle se contenta donc de l'embrasser sur la joue en passant les bras autour de son cou pour un mini câlin. D'ailleurs...où était son petit amnésique ?
Bonsoir chaton. La soirée vient de commencer, tu peux rester dormir avec nous mais il faudra attendre pour me dévorer. Je reviens dans un instant, Sammy va prendre froid dehors sans T-shirt.
Les surnoms étaient sortis sans qu'elle s'en rende vraiment compte. Elle espérait que cela ne les dérangerait pas. Mais si ils étaient là, ça voulait certainement dire qu'ils apprécierait. C'était quelque chose qu'elle aimait bien faire, c'était plus personnel que simplement utiliser le prénom de quelqu'un. Et puis pour le moment, elle avait plus urgent à faire que de s'inquiéter à ce sujet. Elle n'avait pas entendu la porte se refermer, donc Sam n'était pas retourné à l'intérieur. Elle eut un petit rire en l'imaginant déambuler dans les couloirs de l'hôtel à moitié nu. De ce qu'elle avait entendu, les deux garçons se connaissaient déjà et si Haze restait, ça n'en serait donc que plus amusant. Le seul problème étant que son amant n'avait certainement pas pris de pyjama et ne serait pas dans le thème. C'était dommage, surtout s'ils faisaient des photos, mais ils feraient avec. Elle arrêta le câlin pour rejoindre Sam et lui donner de quoi se rhabiller s'il en avait envie.
Tu devrais rentrer, tu seras bien mieux au chaud. |
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Ven 9 Avr - 17:48 |
| Euh d'accord... Je m'exécutais donc, attrapant le carnet que j'avais calé entre mon short bob l'éponge et mes sous-vêtements. Je me rendis alors compte que je n'avais plus de haut. Tant pis, il était plus important de savoir qui pouvait être ce Haze. Je mis un peu de temps à trouver. Je notais un peu trop de choses là-dedans, dont des choses pas très utiles. Il allait quand même pas falloir que je note d'arrêter d'écrire tout ce qui me passait par la tête ? Ah Haze ! "Confiance aveugle". Cela signifiait donc qu'il était un ami. Était-ce moi qui l'avait invité à la pyjama party ? Je n'en avais pas la moindre idée. Je réfléchissais, essayant de me souvenir. En vain. C'est Pandora qui me sorti de mes pensées. J'attrapais le t-shirt et l'enfilai. Brrrrr... C'est vrai qu'il faisait froid dans ce couloir. Tout à coup le four sonna. Je me chargeais de récupérer les cookies pour en faire la distribution. J'en donnais un à la jeune femme puis je m'approchais du roux. Il ne sembla pas de suite voir le cookie gentiment brandi devant lui. Hm... Oh ! Confiance... AVEUGLE.
- Haze, tu vois quelque chose ? demandai-je sans réfléchir.
Je tenais le plat dans mes mains, mais on aurait plutôt dit que j'avais mis les pieds dedans... |
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora Sam 10 Avr - 22:19 |
Haze Masus Messages : 13 Date d'inscription : 23/03/2021
| Chaton. Dormir avec nous. Dévorer. Sans t-shirt ?! Les paroles que venait de lui lancer Pandora était une montagne russe se terminant par un looping un peu trop serré. Alors que la sorcière s'éloignait de lui après un bref câlin, il tentait de remettre les mots dans le bon ordre. Chaton, pas pouvoir dévorer, proposition de dormir avec Pandora ET un Sam torse nu ? Voilà qui ressemblait à un scénario de mauvais film porno pour le vampire qui, soudainement, se voyait très peu enclin à opter pour le threesome. Non, Pandora était SA proie, la SIENNE. A lui et rien qu'à lui. Il n'allait pas la partager avec un pauvre type qui de toute façon n'allait plus se souvenir de s'être retrouvé en sandwich, non ? Non, là, c'était très visiblement sa jalousie qui allait et venait dans son système vasculaire, faisant battre son coeur un peu plus fort jusque dans ses tempes et laissant des pensées aller un peu trop loin.
Alors qu'il entendit les pas des deux autres personnes revenir près de lui, une odeur de cookies emplissait ses narines, couvrant alors le parfum des jeunes gens autour de lui. L'odeur sucrée de chocolat et de beurre était si forte, qu'il se demanda s'il n'avait pas raté quelque chose. Est-ce que l'hôtel était un cookie géant ? Il tourna la tête d'un côté, puis de l'autre. Il y avait un coeur battant juste devant lui, mais personne ne disait rien. A peine plus loin, une personne semblait croquer dans un des biscuits. Haze allait ouvrir la bouche lorsque finalement, la réponse à la question qu'il allait poser lui vint toute cuite, elle aussi.
Un rictus étirait un côté de la bouche du vampire, laissant un croc dépasser par la même occasion. Il était sérieux là ? Dans un autre contexte, sans cette jalousie qui lui tordait les intestins, il aurait certainement rit aux éclat, se moquant ouvertement de Samuel qui aurait encore moins comprit la situation. Mais là, même s'il ne pouvait retenir un gloussement, il n'avait pas franchement envie de rire. Il n'avait qu'une idée en tête, marquer son territoire sur la pauvre Pandora qui n'avait pourtant rien demandé à personne. Avant toute chose, pourtant, il tendit les bras devant lui. Non pas pour attraper le cookie qui lui était tendu, mais pour vérifier si Samuel était toujours à moitié nu dans la même pièce que son amante. Son soulagement fut indicible lorsqu'il senti sur le jeune homme le haut d'un pyjama, sensiblement à manche longue.
Ce que je vois, c'est que je vais être obligé de rester dormir avec vous. Réussit-il finalement à dire une fois ce poids retiré de ses épaules. Si on m'accueil avec des cookies...
Cette fois, il attrapa le poignet de Sam et il vint croquer dans le biscuit directement dans la main du sorcier. Il lança un clin d'oeil, puis se recula. Là, imprévisible comme il l'était, il commença soudainement à se déshabiller. Il retira d'abord son t-shirt puis, il entreprit rapidement de retirer ses chaussures, ses chaussettes puis ce fut au tour de la ceinture puis du pantalon de rejoindre le petit tas de vêtement qu'il était en train de former à ses pieds.
Vous me pardonnerez hein, je n'ai pas de pyjama. S'exclamait-il alors, l'air triomphal.
Air qui ne dura pas longtemps puisque, dans une malchance qu'il n'avait pas vue venir, il se prit le pied dans quelque chose déclenchant une réaction en chaîne. Avec lui, ce fut tout un ensemble de tissu, de cintres et autres mobilier qui s'écroulèrent. En effet, alors qu'il s'était reculé, il n'avait pas vu que la tente de fortune avait été installée, un pied un autre, voilà qu'il s'était emmêlé avec un drap qui servait de mur à la base. Complètement sonné, il en resta sur les fesses.
Mais qu'est-ce que..? Tentait-il de comprendre. Depuis quand il y a des meubles aussi peu solides dans les hôtels ? |
|
|
Sujet: Re: Mais c'est déjà ça PV Pandora |
| |
|